Blaquière fait la différence
Capitales de Québec vendredi, 7 août 2015. 22:41 jeudi, 12 déc. 2024. 21:36Les Capitales et les Wingnuts se sont livré un duel sans merci et c’est finalement Jean-Luc Blaquière qui a tranché le débat avec un ballon-sacrifice en 11e manche pour mener les Québécois à une victoire de 3-2.
Les Capitales remportent ainsi la série contre leurs adversaires du Kansas par la marque de 2-1.
Les Capitales ont inscrit le premier point de la rencontre face au partant des Wingnuts, Scott Richmond, alors que le joueur de troisième but, Josué Peley a catapulté l’offrande du lanceur directement de l’autre côté de la clôture au champ gauche pour faire 1-0.
Par la suite, les deux lanceurs partants sur la butte ont été quasi impeccables, n’accordant presque rien à leurs adversaires respectifs.
C’est finalement Scott Richmond qui a été le premier à ouvrir la porte en cinquième manche, alors qu’il a rempli les sentiers pour le troisième frappeur de la formation, Alexei Bell. Le Cubain a toutefois cogné un haut ballon au champ centre qui a été capté par le voltigeur Jayce Ray pour terminer la manche.
Dès le tour au bâton suivant des Capitales, Will Walsh a lancé les hostilités en frappant un simple au champ droit. Alors au deuxième coussin, il a tenté une course audacieuse jusqu’au troisième coussin où il a été sauf. Sur le tir suivant de Scott Richmond, Walsh est venu marquer sur un mauvais lancer pour porter la marque à 2-0 Québec.
Les Wingnuts n’ont pas dit leur dernier mot en septième manche alors que TJ Mittelstaedt a frappé un double pour réduire la marque à 2-1 et son coéquipier Brent Dean l’a suivi avec un double dans la gauche pour ramener tout le monde à la case départ.
En septième manche, les Capitales ont raté une belle chance, alors que le joueur d’arrêt-court, Tyler Heil a ouvert la porte deux fois plutôt qu’une en concédant deux erreurs aux Capitales lors de relais au premier coussin.
En début de huitième manche, c’est les Wingnuts qui ont raté une belle chance alors qu’ils ont frappé deux coups sûrs, mais le receveur John Nester a fait rouler la balle tout juste devant le releveur Jon Fitzsimmons pour étouffer la menace des visiteurs.
Encore une fois, Sheldon McDonald a offert du bon travail sur la butte, n’accordant que deux points mérités sur six coups sûrs. Pour sa part, Jon Fitzsimmons a connu une sortie correcte, n’allouant que deux coups sûrs. Jay Johnson, qui a d’excellents moments par les temps qui courent, a continué son bon boulot sur la butte. Finalement, Deryk Hooker a été fidèle à son habitude, n’allouant rien à l’adversaire.
Demain, les Capitales amorcent une série de trois rencontres contre les Champions. Les Capitales enverront sur la butte le nouveau lanceur Coby Cowgill. Les Champions n’ont toujours pas confirmé leur partant pour le duel.