Trois-Rivières - Les Aigles de Trois-Rivières ont échangé ce matin Jon Smith aux Saltdogs de Lincoln en retour de considérations futures. Le voltigeur américain quitte pour l’Association américaine après trois saisons avec les Oiseaux.

Jon Smith a raté pratiquement toute la campagne 2014 en raison d’une blessure à la cheville. Encore ennuyé par des douleurs la saison dernière, le joueur de 27 ans n’a disputé que 40 matchs, présentant une moyenne au bâton de 0.252 avec 32 coups sûrs en 127 présences au bâton. Il a également produit 13 points et marqué à 15 reprises.

« On a droit à un alignement de seulement 22 joueurs. Jon n’est pas à 100% et le règlement fait en sorte qu’on ne peut se permettre de le garder. Pierre-Luc et moi sommes très reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli avec nous et nous voulons lui donner une chance de jouer ailleurs », explique le directeur général René Martin.

Jon Smith aura joué 139 matchs en carrière avec les Aigles de 2013 à 2015. En 2013, il a terminé au troisième rang de la Ligue Can-Am au chapitre des coups de circuit avec seize longues balles.

Rappelons que Jon Smith a toujours évolué dans le baseball indépendant. Il s’est aligné pour le Freedom de Florence dans la Ligue Frontière ainsi que pour les Boulders de Rockland dans la Ligue Can-Am.