NASHUA - Le Pride de Nashua a rempli les buts en fin de neuvième manche avant d'inscrire deux points sur un but sur balles de Vinny Pennell et un simple d'Ismael Castro pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 contre les Rapidz d'Ottawa, samedi.

Le premier frappeur de la partie, Juan Infante, a frappé son premier circuit de la saison pour donner les devants aux Rapidz dès la première manche. Le Pride a repris ce point en deuxième manche. Jeremy Pickrel a entrepris la manche avec un simple, s'est rendu au deuxième coussin sur une erreur, a volé le troisième but et a croisé la plaque quand le relais du receveur Mike Muscato a abouti au champ gauche.

Les Rapidz ont repris les devants en quatrième manche. Jake Daubert s'est rendu sur les buts suite à une erreur et a avancé au deuxième sur un simple de Kyle Geiger. Sur le jeu, le voltigeur de droite a jonglé avec la balle, permettant à Daubert d'atteindre le troisième. Pete Pirman l'a ensuite poussé au marbre avec un simple.

Nashua a créé l'égalité en fin de huitième manche sur un simple de Pickrel poussant Castro à la plaque.

Les Rapidz ont repris les commandes en neuvième manche. Mike Muscato a frappé un simple pour débuter la manche et a marqué sur un optionnel de Jose de los Santos après deux retraits.

Mike Kusiewicz n'a pas été impliquée dans la décision, malgré une excellente prestation. En sept manches, le vétéran gaucher a alloué un seul point non mérité, sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs au bâton en plus de surprendre deux coureurs sur les sentiers. Son adversaire a lui aussi offert une bonne performance. En sept manches et un tiers, il a accordé deux points (un mérité), sur neuf coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur trois prises. Jacob Ramos (3-3), à son premier match avec Ottawa, encaisse le revers. Rich « El Guapo » Garces (1-0) porte la victoire à sa fiche.

Les deux équipes complètent leur série le dimanche 20 juillet à 17h05. Les Rapidz enverront le gaucher Fraser Robinson (2-4, 5.57 MPM) au monticule. Son vis-à-vis sera Jason Paul (2-1, 3.52 MPM).