Les Aigles voulaient retrouver le chemin de la victoire ce soir au stade Fernand-Bédard, mais l’attaque a continué d’être en panne. Les Trifluviens se sont finalement inclinés au compte de 2 à 1 dans une soirée haute en émotions.

Luis Munoz a mis fin à sa séquence de trois victoires consécutives et encaisse la défaite, une deuxième cette saison. Du côté des Champions, Wilmer Font est reparti avec la victoire. Alan DeRatt a récolté le sauvetage pour une troisième fois dans cette série.

Au final, les Champions n’auront eu besoin que d’un simple de Bryce Massanari qui a poussé Daniel Bick et Sébastien Boucher à la plaque pour l’emporter ce soir.

Luis Munoz a connu des difficultés par moments, mais il n’est pas à blâmer pour la défaite des siens. Supporté par sa défense, il est parvenu à sortir les Aigles du pétrin, notamment dans les première et cinquième manches. En sept manches de travail, le Dominicain a donné deux points et sept coups sûrs avec cinq buts sur balle.

C’est plutôt l’attaque qui n’a rien donné à son partant. Steve Brown est venu marquer en septième sur une balle échappée par le receveur Bryce Massanari et c’est tout. Les Aigles ont manqué d’opportunisme : à quatre reprises, les Oiseaux n’ont pas réussi à marquer avec des coureurs en position de faire du dommage.

Il faut dire que le partant Wilmer Font s’est chargé de réduire les Aigles au silence. En sept manches de travail, Font a accordé un point mérité et seulement quatre coups sûrs.

Les septième et huitième manches auront été particulièrement frustrantes pour les Oiseaux. Après avoir vu Steve Brown marquer, Javier Herrera était posté au troisième coussin avec aucun retrait. S’en sont suivis trois faibles roulants qui ont mis fin à la manche et forcé Herrera à rester sur son but.

La manche suivante, avec les coussins remplis, Javier Herrera a été retiré au bâton sur décision après un tir qui semblait à l’extérieur de la zone des prises. Pierre-Luc Laforest a fait connaître sa façon de penser à l’arbitre au marbre, Dustin Ragsdale, et s’est fait expulser de la rencontre.

Les Aigles tenteront d’éviter le balayage demain après-midi à 13h35 pour la conclusion de la série. Pour l’occasion, Mike Bradstreet (3-7, 4.65 MPM) sera le partant des Oiseaux. Les Champions enverront quant à eux Laetten Galbraith (1-2, 3.66 MPM).