Durham, NC – Après un match historique qui s’est soldé par une défaite de 4 à 1, mardi, face aux Rays de Tampa Bay à La Havane, l’équipe nationale cubaine tourne maintenant son attention vers l’Amérique du Nord, plus précisément vers les six organisations de la Ligue Can-Am.

En juin, l’équipe nationale cubaine, qui devrait aligner presque la même formation que contre Tampa Bay, effectuera une tournée historique de 19 matchs à travers le circuit.

Ce sera la meilleure équipe à fouler le terrain du stade Fernand-Bédard dans toute l’histoire du baseball trifluvien. Les Cubains seront dans la cité de Laviolette les 14, 15 et 16 juin prochains.

« Cette série sera très significative et historique pour nous, et ce, de plusieurs manières », a assuré le commissaire de la Ligue Can-Am, Miles Wolff, lors d’une conférence de presse, un peu plus tôt en mars. « Nous sommes très heureux d’être en mesure de faire quelque chose de spécial, d’unique comme cela. Cela fait partie de ce que le baseball indépendant peut réaliser contrairement aux équipes du baseball affilié », ajoute-t-il.

Par ailleurs, l’équipe nationale cubaine se prépare activement pour la Classique mondiale de baseball 2017. Avec aucune autre compétition internationale prévue à l’horaire cet été, l’idée d’un séjour dans la Ligue Can-Am devenait donc un choix logique, autant du côté de l’équipe nationale cubaine, que des joueurs de la Ligue Can-Am. Classée comme l’une des meilleures équipes au monde, l’équipe nationale cubaine permettra aux partisans de la Ligue Can-Am de voir en action plusieurs joueurs parmi l’élite du baseball sur la planète.

Dans le but d’augmenter sa présence sur la scène internationale, la Ligue Can-Am accueillera de nouveau les étoiles japonaises de la Ligue de l’Île Shikoku, en juin. Ces derniers seront de passage à Trois-Rivières les 24, 25 et 26 juin.

Les Aigles de Trois-Rivières amorceront leur saison 2016 au stade Fernand-Bédard, le 19 mai prochain, contre les Capitales de Québec.