La 50e victoire de la saison pour les Capitales
Capitales de Québec mercredi, 24 août 2016. 23:23 jeudi, 25 août 2016. 00:19Jasvir Rakkar est devenu le premier lanceur à engranger 10 victoires cette saison permettant aux Capitales de signer leur 50e gain, par la marque de 6-2 contre les Aigles à Trois-Rivières.
Après avoir connu toutes sortes de difficultés récemment, l’enclos des Capitales a donné un peu de répit au gérant Patrick Scalabrini en limitant l’adversaire à 3 coups sûrs au cours de la soirée. Rakkar (10-3) a d’abord neutralisé l’attaque des Aigles pendant trois manches avant d’accorder un circuit de 2 points à Javier Herrera qui ramenait les locaux à 1 des Capitales.
Ses coéquipiers ne l’ont toutefois pas abandonné, redonnant un coussin de 4 points au partant des Québécois qui est devenu par le fait même le premier lanceur de la Can-Am à atteindre le plateau des 10 victoires. Rappelons que Rakkar avait amorcé la saison à titre de releveur no 1!
Dans la victoire, Jonathan Malo a poursuivi ses succès contre les Aigles avec 4 coups sûrs en 5 présences en plus de marquer 3 fois. En 17 parties contre eux, le Québécois originaire de St-Roch-de-l’Achigan a frappé 28 coups sûrs pour une moyenne de ,378, la meilleure de son équipe!
Notes de match
En plus d’atteindre la cinquantaine, cette victoire des Capitales leur assure aussi la Coupe Antirouille métropolitain remise annuellement à la ville qui remporte le plus de match (équipes juniors incluses). Les représentants de Québec ont eu le dessus 14 fois contre 9 pour Trois-Rivières avec 3 parties à disputer.
Ennuyé par une blessure infligée la veille, Roel Santos a raté la partie de mercredi soir. Patrick Scalabrini est à travailler sur quelques dossiers qui pourraient aboutir à de nouvelles signatures dans les prochaines heures. La date limite pour ajouter un joueur à la formation est fixée à vendredi 23 h 59.
Les Capitales retrouveront leurs partisans de jeudi à dimanche alors que les Champions d’Ottawa seront en visite.
L’organisation québécoise profitera aussi du passage de leur ancien protégé Sébastien Boucher pour souligner l’exploit de celui qui a fracassé le record du nombre de coups sûrs dans la Can-Am. Boucher a récemment dépassé Jerod Edmondson, qui en possédait 751 en carrière.