Les Capitales ont mis fin à la menace des Boulders de Rockland en neuvième manche grâce à un superbe relais du champ gauche au marbre pour le dernier retrait du match. Québec l'a emporté 3-2 devant 3385 spectateurs au Stade municipal.

La troupe de Patrick Scalabrini menait 3-1 en neuvième manche alors que Chris Cox a connu quelques ennuis en accordant un point aux visiteurs. Il a ensuite placé un coureur au deuxième but, avec deux retraits, et Donnie Webb a frappé un simple dans la gauche pour le pousser au marbre. Les Boulders croyaient bien pouvoir créer l’égalité, mais Royce Consigli a lancé un relais parfait à son coéquipier Jean-Luc Blaquière qui a réalisé le dernier retrait pour la victoire. « La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il était parti. Je me suis dit que mon travail était de l’arrêter et aussitôt que la balle a quitté ma main, je savais qu’on l’avait », a décrit Consigli après la partie.

Les lanceurs ont connu un très bon match. Jeff Duda a accordé seulement un point sur cinq coups sûrs en six manches de travail pour mériter la victoire. L’artilleur des Capitales était très satisfait de sa performance : « C’est définitivement mon meilleur départ de la saison. J’ai minimisé les dégâts et les autres lanceurs ne leur ont rien donné. »

Venu en relève à Duda, Kyle Regnault a très bien fait. Le gaucher n’a pas accordé de coup sûr en plus de réaliser quatre retraits sur des prises en deux manches. « Kyle m’a vraiment impressionné, il avait une courbe digne des ligues majeures ce soir », disait le receveur Blaquière. Regnault a bien utilisé sa balle courbe et sa balle rapide pour déjouer les frappeurs des Boulders.

Chris Cox a terminé le match sur la butte pour réussir son 16e sauvetage de la saison. Il est maintenant premier à ce chapitre dans la ligue Can-Am.

C’était la 40e victoire des Capitales cette saison et une cinquième contre l’équipe de Rockland. Jeudi soir, Karl Gélinas (6-2) tentera d’imiter son coéquipier, Jeff Duda, alors qu’il fera face à Marty Popham (3-5).