QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont ajouté un deuxième lanceur gaucher à leur alignement en mettant sous contrat l’Américain Casey Harman en plus d’effectuer une transaction pour obtenir le voltigeur Asif Shah.

Harman a fait le saut chez les professionnels en 2011 après avoir passé trois saisons avec les Tigers de l’Université de Clemson en Caroline du Sud. L’an dernier, l’athlète de 24 ans jouait au niveau AA dans la filiale des Cubs de Chicago où il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,88 en relève.

 

« Il a de l’expérience dans le AA et il a bien fait chez les professionnels. Avec nous, il va avoir les gros frappeurs gauchers adverses dans les pattes. Je suis pas mal aussi excité que lorsque j’ai fait l’acquisition de (Jeff) Kaplan », s’enthousiasme le gérant Patrick Scalabrini qui compte maintenant sur deux gauchers avec Harman et Kyle Regnault.

 

Shah plutôt que Dening 

 

Scalabrini a dû se remettre à la recherche d’un nouveau voltigeur après avoir appris dans les derniers jours que l’Australien Mitch Dening ne se présenterait finalement pas à Québec cet été.

 

C’est donc du côté de Gary Southshore qu’il a trouvé son homme en Asif Shah. Au dire du gérant, Shah a « connu beaucoup de succès dans la Ligue Frontier » avant de rejoindre l’Association américaine la saison dernière. En 4 saisons dans les circuits indépendants, Shah a frappé pour .315, produit 124 points et profité de 105 buts sur balle.

 

En échange du voltigeur de 27 ans, les Capitales ont cédé les droits de Rony Rodriguez dont le contrat a été racheté par les Cubs de Chicago en février dernier.