QUÉBEC - La force n’était pas dans le camp des Capitales samedi soir au Uni-Trade Stadium dans une défaite de 7-0 face aux Lemurs de Laredo. À l’instar de Karl Gélinas la veille, Leondy Perez aurait mérité un meilleur sort sur la butte pour la soirée Star Wars, encaissant une 5e défaite cette saison malgré un seul point alloué.

La meilleure opportunité des Capitales de s’inscrire à la marque est survenue en 8e manche alors que Sébastien Boucher et Larry Balkwill occupaient respectivement le 2e et 3e coussin avant même le 1er retrait.

Les trois frappeurs suivants ont toutefois failli à la tâche et le ciel s’est ensuite écroulé sur la tête des releveurs.

Amenés en relève dès la séquence suivante, Jay Johnson et Chris Cox ont enlevé toutes chances à leurs coéquipiers de créer l’égalité en échappant une manche de 6 points au 8e bout. Un tour au bâton durant lequel le voltigeur Nick Van Stratten a prolongé à 29 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Ce dernier s’est du même coup approché du record de l’American Association de 34 réalisé par Stephen Douglas en 2011.

Victime des lois du baseball, Perez (1-5) qui n’a accordé que cinq coups sûrs et un point en sept manches est débité de la défaite malgré la débandade de ses successeurs. Les Capitales encaissent une 3e défaite par blanchissage cette saison.

Les Lemurs sont restés invaincus à domicile contre leurs rivaux de la Can-Am depuis le début des matchs interligues en 2012. Leur fiche est maintenant de 11-0. Les hommes de Patrick Scalabrini tenteront de corriger cette tendance dès demain soir à compter de 20h30 (heure du
Québec).