À la suite d’un voyage difficile où les Capitales ont remporté seulement deux parties sur six, ils se sont repris de belle façon à leur retour au bercail. Les représentants de Québec ont vaincu les Jackals du New Jersey 4-1, vendredi soir, devant 3741 spectateurs.

Sur le monticule, c’était le duel de David contre Goliath. Du haut de ses 5 pieds 8 pouces, Bryan Rembisz affrontait Mike McGuire à 6 pieds 7 pouces. Après avoir accordé un point au premier tour au bâton des Jackals, Rembisz a blanchi l’adversaire dans ses cinq autres manches sur la butte.

L’offense des locaux s’est levée derrière leur partant en frappant 13 coups sûrs. Helps, Blaquière, Boucher et Willoughby ont croisé le marbre pour Québec. Les frappeurs ont marqué un point lors des trois premières manches pour donner une avance de deux points à Rembisz qui n’a jamais été menacée. Le partant des Capitales a ainsi mérité sa cinquième victoire de la saison.

Kyle Regnault s’est amené en relève en septième. En deux manches de travail, le gaucher a retiré tous les frappeurs à lui faire face, dont cinq sur des prises. Il compte maintenant 14 retraits au bâton à ses cinq dernières manches. Regnault est aussi dominant sur la butte du Stade municipal. Depuis le début de la saison, il a accordé seulement deux points aux visiteurs en 24 manches et un tiers. « J’adore jouer ici. Lancer ici devant des milliers de partisans qui sont très bruyants, ça donne un gros surplus d’énergie. »

Chris Cox a réussi son 18e sauvetage de la saison. Il égalise ainsi le plus haut total de T.J. Stanton, réalisé l’an dernier, avec les Capitales. Après avoir accordé un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la neuvième manche, Cox s’est repris en retirant les trois autres auxquels il a fait face.

La troupe de Patrick Scalabrini compte seulement une défaite contre l’équipe du New Jersey au Stade municipal cette saison. Ils tenteront de continuer sur leur lancée demain soir dès 18 h 05.