Il faut croire que les Bears de Newark et les bonnes conditions climatiques sont un mélange très rare lorsque l’équipe américaine se déplace au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Après avoir annulé le week-end d’ouverture à la fin mai, on a dû attendre plus de deux heures trente minutes avant de débuter le programme double prévu à 17 h 05, vendredi. Les Aigles ont finalement signé des gains par la marque de 9-4 et 3-2.

Dans la première victoire, Steve Brown a frappé son 12e circuit de la saison. Le voltigeur de centre des Aigles n’est qu’à un circuit de rejoindre le meneur de la ligue à ce chapitre, son coéquipier Jon Smith.

La victoire a été ajoutée au dossier de Luiz Munoz, une première depuis son arrivée avec l’équipe. En sept manches de travail, il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs.

Kyle Nisson, signé aujourd’hui par la formation de la Cité Laviolette, a très bien fait dans la rencontre lorsqu’il a été utilisé. Le receveur a claqué un coup sûr et produit deux points.

Une autre journée chargée attend les Aigles et les Bears demain alors qu’ils disputeront un programme double sur le coup de 17 h 05.