Pour une deuxième fois cette saison, l’as des Capitales Karl Gélinas a été nommé lanceur de la semaine dans la ligue Can-Am grâce à deux sorties étincelantes.

En 14,2 manches sur la butte, le grand droitier a permis aux Capitales de blanchir deux fois l’adversaire dans des victoires de 2-0 et 4-0 contre les Champions d’Ottawa et les Aigles de Trois-Rivières.

De l’avis même du grand droitier, il a connu sa meilleure sortie dans l’uniforme québécois le 14 juillet alors qu’il a limité les Champions à un coup sûr en 7 manches. Il avait de plus retiré 9 frappeurs sur des prises.

Le vétéran Gélinas continue d’impressionner depuis le début de la saison, lui qui détient maintenant la meilleure moyenne de la ligue à ce chapitre (2,05). Il a maintenant 57 victoires dans la Can-Am et s’approche rapidement du plateau des dix en 2015 comme le prouve sa fiche de huit victoires et deux défaites. Son sommet en carrière en neuf ans avec les Capitales est d’ailleurs de 10 victoires, réussi en 2013.

C’est la 2e fois cette saison qu’il reçoit l’honneur hebdomadaire de la Can-Am. La première fois était survenue dans la semaine se terminant le 21 juin.

Gélinas, qui était d’office hier soir, obtiendra vraisemblablement son prochain départ vendredi soir alors que les Capitales accueilleront les Grays de Garden State.