OTTAWA - Les Rapidz d'Ottawa n'ont pas été en mesure d'effacer un déficit de sept points en début de rencontre et se sont finalement inclinés 10-8 contre le Surf d'Atlantic City jeudi soir, arrêtant du coup leur première série victorieuse à deux.

Les deux équipes se sont échangées un point au cours de la première manche. Clyde Williams a produit celui du Surf, alors que Jereme Milons a créé l'égalité du côté des Rapidz. Les deux points ont été à l'aide de simples. Les visiteurs ont repris les devants à leur retour au bâton, avant de voir les Rapidz à nouveau créer l'impasse à 2 partout en troisième manche.

La quatrième manche a été des plus explosives, alors que pas moins de 11 points ont été marqués. Le Surf a tout d'abord brisé l'égalité en inscrivant sept points contre le partant Fraser Robinson. Celui-ci a été généreux en accordant un but sur balles et six coups sûrs dans cette demi-manche, dont un circuit de deux points à Clyde Williams. Ottawa est revenu à la charge en marquant quatre points sur trois coups sûrs. Jose de los Santos a produit deux de ces points avec un double, produisant du coup son 200e point dans les rangs professionnels.

Après une brève accalmie, les Rapidz ont réduit l'écart à 9 à 8 en fin de septième manche. Kyle Geiger et Jose Salas sont venus marquer sur des erreurs du receveur William Plaza et du joueur de troisième but Gil Zayas. Atlantic City a ajouté un point d'assurance en début de neuvième manche, sur un mauvais lancer d'Angelo Burrows avec les buts remplis.

Robinson (2-4) a encaissé le revers, allouant neuf points dont huit mérités en trois manches et deux tiers au monticule. Les frappeurs du Surf lui ont soutiré 10 coups sûrs et un but sur balles. J.C. Huguet (6-1) a remporté la victoire, malgré un départ difficile. En cinq manches, le droitier a donné six points dont quatre mérités, sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Walker Whitley est venu fermer les livres en neuvième manche, pour son quatrième sauvetage de la saison.

Les deux formations s'affrontent à nouveau le vendredi 11 juillet. Le premier lancer est prévu pour 19h05. Les partants probables seront Adam Cox (4-2, 2.56 MPM) pour le Surf et Adam Hawes (2-5, 6.07 MPM) pour les Rapidz.

Les Rapidz vont débuter la deuxième moitié de saison dimanche le 13 juillet à 13h05, alors que leurs rivaux canadiens les Capitales de Québec seront les visiteurs. Dimanche marquera le retour de Nos z'Amours, lors de la Journée des Expos. Les anciens des Expos Jim Fanning, Ron Piché, Claude Raymond et Warren Cromartie seront de la partie, tout comme la voix radiophonique des Expos, Jacques Doucet.