Pour un deuxième soir consécutif, les Capitales et les Aigles ont joué au chat et à la souris jeudi au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières dans une victoire de 9 à 6 des hommes de Patrick Scalabrini. Asif Shah a nourri l’offensive québécoise avec trois coups sûrs productifs dans un long match offensif.

Tout comme la veille, les Capitales ont rapidement pris les devants 1-0 en première manche, mais les Aigles ont tôt fait de répliquer. Et encore une fois, c’est l’ancien Capitale Steve Brown qui a fait résonner son bâton en envoyant la balle de l’autre côté de la clôture, non pas une, mais deux fois contre Karl Gélinas.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas connu sa sortie la plus convaincante. À son deuxième départ cette saison sur la butte trifluvienne, il n’a pas connu beaucoup plus de succès qu’à son baptême le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Limité à cinq manches, il a accordé 12 coups sûrs et 4 buts sur balles, lui qui en comptait seulement 10 depuis le début de la saison. Le grand droitier a néanmoins mis la main sur sa 8e décision victorieuse de la saison.

S’échangeant l’avance à quatre reprises, le marathon offensif ne s’est pas essoufflé pour autant alors qu’un total de 15 joueurs différents ont claqué au moins une fois en lieu sûr pour un total de 33 coups sûrs dans le match. En plus de Shah qui a sévi en 3, 5 et 7e manche, Josué Peley, Rene Leveret, Emerson Frostad, Carlos Guzman et Cam Kneeland ont aussi trois frappes en jeu.

Ironiquement, le point qui a envoyé les Capitales en avant pour de bon en 5e manche est survenu sur un double jeu permettant à Shah, encore lui, de croiser le marbre et donné une avance de 6-5 aux Capitales.

En plus de devoir retarder le début du match de 30 minutes en raison d’une averse tardive en début de soirée, les employés des Aigles ont dû faire du temps supplémentaire en déroulant la toile le temps d’une pause de près d’une heure en 8e manche. Il aura finalement fallu 4 h 31 minutes pour trouver officiellement un gagnant.

Avec cette victoire, les Capitales continuent d’entretenir l’espoir de remporter la Coupe Subway menée 13-11 par les représentants de la cité de Laviolette avec quatre matchs à jouer un contre l’autre.

Les Capitales retrouveront le Stade municipal de Québec demain pour une série de trois parties contre les Bears de Newark. Jeff Duda, Chad Jones et Shawn Smith seront les partants pour le week-end.