BROCKTON - Les Rapidz d'Ottawa ont terminé leur série à Brockton comme ils l'avaient débutée, jeudi soir, soit avec une défaite. Le Rox l'a emporté 5 à 4 malgré une remontée en fin de rencontre des Rapidz.

Les locaux ont été les premiers à s'inscrire à la marque en troisième manche. Lee Rubin a tout d'abord profité d'une erreur de Felix Escalona pour se rendre sur les buts. Il atteint le troisième coussin sur un simple d'Eugene Julien, et après un retrait, Jud Thigpen l'a poussé au marbre grâce à un ballon sacrifice. Le Rox a ajouté à son avance à la manche suivante, y allant de trois simples consécutifs après deux retraits, le troisième étant l'œuvre de Julien qui a produit un point sur le jeu.

Le ciel est tombé sur la tête des Rapidz et du partant Mike Kusiewicz en cinquième manche. Le Rox a marqué à trois reprises sur cinq coups sûrs pour prendre les devants 5 à 0. Phillip Cuadrado avec un simple et Tony Gonzalez à l'aide d'un double ont causé les dommages.

Les Rapidz ont répliqué avec un point en septième manche, lorsque Kyle Geiger a fait marquer Jereme Milons avec un simple. Les visiteurs ont rétréci l'écart à un seul point en huitième manche. Jabe Bergeron a tout d'abord frappé un double bon pour deux points, alors que Juan Infante et Milons ont croisé la plaque sur le jeu. Scotty McKnight, appelé à remplacer Bergeron comme coureur suppléant, est ensuite venu marquer le dernier point des siens sur un optionnel de Geiger. Le Rox a ajouté un dernier point en huitième, lorsque Cuadrado a frappé un faible ballon bon pour un simple avec les buts remplis.

Kusiewicz (0-5) a encaissé le revers, accordant cinq points, dont quatre mérités, sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles, en quatre manches et deux tiers de travail. Le partant du Rox, Chris McDonough (3-0) a récolté la victoire, excellant en six manches et un tiers sur la butte. Il a donné un seul point non mérité, un but sur balles et quatre simples, en plus de retirer trois Rapidz sur des prises. Jerry Dunn s'est amené en relève en neuvième, et a inscrit sa cinquième victoire protégée de la saison.

Les Rapids se rendent maintenant à Worcester, où ils affronteront les Tornadoes dans une série de trois parties. La première rencontre de cette série est prévue pour vendredi le 13 juin, à compter de 18h05. Pour l'occasion, les lanceurs partants seront Noel Baca III (1-2) pour Ottawa et Junior Guerrero (1-1) pour les Tornadoes.