Les Capitales se sont inclinés 5-2 contre les Boulders de Rockland au Stade municipal lors de la deuxième partie de la série. Pour une troisième fois d’affilée, la formation de Québec a encaissé une défaite dans les derniers instants du match.

Alors que les deux équipes étaient à égalité en neuvième manche, les Boulders ont placé un coureur au troisième et un autre au deuxième but. Nick DelGuidice a frappé la balle à l’arrêt-court, Jeff Helps, qui a manqué son relais au marbre et les visiteurs prenaient les devants.

Avant la fin de leur tour au bâton, Rockland a ajouté deux autres points. Les Capitales n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière à leur dernier tour au bâton.

C’est la sixième défaite en autant de matchs contre l’équipe de Rockland. À part un affrontement, qui s’était terminé 7-2, tous les autres matchs ont été serrés.

« Ce n’est pas plaisant de perdre », a affirmé Helps. « Ils ont notre numéro jusqu’à maintenant et il faut apprendre de nos erreurs », a-t-il ajouté.

Après la partie, l’opinion du gérant allait dans le même sens que son joueur d’arrêt-court. « Comme je l’ai dit au début de la saison, il va falloir vivre avec les moments qui vont moins bien. On commence à savoir que c’est eux qu’il faut battre et il faut vaincre nos démons. »

Bryan Rembisz a lancé les six premières manches pour Québec. Il n’a rien accordé aux Boulders après la première manche où il a alloué deux points et deux coups sûrs. La défaite va au dossier de Chris Cox, sa troisième de la saison.

Du côté de Rockland, Garrett Johnson a été crédité de la victoire. Kevin Fuqua est maintenant au premier rang de la ligue Can-Am alors qu’il a obtenu son huitième sauvetage.

Les Capitales tenteront de gagner une première victoire contre les Boulders cette saison et éviter, du même coup, le balayage demain soir, au Stade municipal. Patrick Scalabrini fera confiance à Karl Gélinas (3-1) pour commencer le match. Pat Moran (2-2) sera le partant pour Rockland.