Le premier match aux Capitales
Capitales de Québec mardi, 1 sept. 2015. 22:51 samedi, 14 déc. 2024. 06:46Les Capitales ont pu compter sur un Sheldon McDonald en pleine forme et grâce à sa performance, il a permis aux siens de l’emporter par la marque de 3-1 dans le premier duel contre les Miners de Sussex County.
Le partant des Capitales a été magistral durant sa prestation, n’accordant qu’un seul point (non mérité) en sept manches de travail. Il a aussi éparpillé cinq coups sûrs durant sa sortie. En relève à McDonald, Shaun Ellis et Jay Johnson ont aussi bien fait, ne concédant absolument rien.
« Je suis extrêmement satisfait du départ de McDonald. C’est vraiment ce que l’on demande à un lanceur partant et il a réussi à le faire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un lanceur nous en offrir autant », assure Patrick Scalabrini.
En deuxième manche, les Capitales ont raté une belle chance de s’inscrire à la marque face au partant des Miners, Matt Sommo. Le tout a commencé avec le simple du nouveau venu, Joash Brodin, puis avec le simple de Josué Peley pour permettre d’avoir deux coureurs sur les sentiers. À la suite d’un mauvais lancer, les deux coureurs ont avancé de 90 pieds supplémentaires, mais les frappeurs suivants, Justin Marra, Cédric Vallières et Tyler Young n’ont pu pousser leurs coéquipiers jusqu’à la plaque.
Dès le tour au bâton suivant des Miners, ils ont profité des largesses en défensive du joueur de premier but, Justin Marra pour marquer le premier point de la rencontre.
Les Capitales n’ont pas mis de temps à prendre les devants en inscrivant trois points en troisième manche. Yuniesky Gurriel a amorcé la poussée avec un 100e coup sûr de la campagne, puis Yordan Manduley y est allé d’un double pour avoir deux coureurs en position de marquer.
Qui d’autre que le vétéran Jonathan Malo pour propulser les siens en avance avec un simple et deux points produits. Avec des coureurs aux extrémités et aucun retrait, Joash Brodin a permis aux Capitales d’ajouter un troisième point, même s’il s’est fait prendre dans une balle à double jeu.
De la quatrième manche jusqu’à la fin de la rencontre, aucun point n’a été inscrit par les deux équipes. Scalabrini se disait même déçu de voir toutes ces chances ratées par les siens.
« On a bousillé des chances c’est évident, mais dans les circonstances, il faut vraiment remercier McDonald. Je sais qu’on est capable de mieux, mais c’est un pas dans la bonne direction », explique le gérant.
Les deux équipes se retrouvent dès demain soir sur le terrain du Stade municipal à compter de 19h05. Pour l’occasion, Mac Acker se mesurera à Francisco Rodriguez.