OTTAWA - Le Rox de Brockton est venu gâcher les festivités entourant la veille de la fête du Canada au Stade des Rapidz d'Ottawa, l'emportant 4-3 en 12 manches en profitant d'un mauvais lancer de Jose Guanchez pour inscrire le point gagnant.

Melvin Falu a rapidement mis les siens en avant dans la partie. Son double a fait marquer son coéquipier Eugene Julien, auteur d'un simple après un retrait en première manche. Jason Colson a frappé son premier circuit de la saison avec un coureur sur les sentiers en cinquième manche, procurant du coup une avance de 3 à 0 aux siens.

Les Rapidz ont montré les dents en septième, après avoir été tenu en échec durant les six premières manches par Wayne Lundgren. Jose Salas a brisé la glace pour les siens en frappant un simple dans la droite, alors que Felix Escalona est venu marquer le premier point. Pete Pirman s'est ensuite commis dans un double-jeu, poussant au marbre Juan Infante. Ce même Escalona a permis aux Rapidz de créer l'égalité 3 à 3 en huitième manche, lorsqu'il a frappé un ballon sacrifice. Kyle Geiger a croisé la plaque sur le jeu.

Les deux partants n'ont pas été impliqués dans la décision, malgré des départs de qualité. Fraser Robinson a lancé huit manches et deux tiers, allouant trois points mérités et six coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Lundgren, son vis-à-vis, n'a alloué que deux point mérités en six manches et deux tiers de travail, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Guanchez (0-2) a bien fait en trois manches, mais a malgré tout encaissé le revers. Jacob Ramos (3-1) a porté la victoire à sa fiche, alors que Jerry Dunn a blanchi les Rapidz en 12e manche pour son 10e sauvetage de la saison.

Les Rapidz quittent maintenant Ottawa pour un séjour sur la route, avec des arrêts prévus à Sussex pour trois parties et cinq à Québec. La première partie de la série à Québec va être la conclusion de la partie du 18 juin, suspendue en cinquième manche alors que les Capitales étaient en avance 7 à 3. L'équipe revient à Ottawa le 9 juillet, alors que Cecil Fielder et le Surf d'Atlantic City seront les visiteurs pour terminer la première moitié de la saison.

Avant la partie, les Rapidz ont annoncé le retrait du lanceur gaucher Jason Pilkington de la formation des 22 joueurs.