Le scénario se répète
Frontier jeudi, 22 août 2013. 00:44 samedi, 14 déc. 2024. 01:39Les Bears de Newark donnent énormément de fil à retordre à la troupe de Pierre-Luc Laforest depuis le début de la semaine. L'équipe de dernière position de la ligue Can-Am a surpris les Aigles pour une troisième fois cette semaine, cette fois par la marque de 4-3 devant 1567 partisans au Stade Fernand-Bédard.
Mike Gedman et Elvin Milan Jr ont expédié les tirs d’Alexander Burkard de l’autre côté de la clôture pour prendre une avance de 3-0 en cinquième manche. Les Aigles ont eu aussi de bonnes chances de revenir de l’arrière, mais n’ont jamais été capables d’aller chercher le coup sûr qui aurait fait mal à l’adversaire.
« C’est la même histoire depuis le début de la semaine. On met beaucoup de gars sur les buts, mais nous ne sommes pas capables de les faire marquer », bougonnait Laforest.
Finalement pour Smith
La dernière fois que Jon Smith avait claqué un circuit, c’était le 28 juillet dernier à Winnipeg. Avant la rencontre, Pierre-Luc Laforest l’avait prédit dans son bureau : « Smith va en mettre une l’autre bord ce soir ». Le gérant avait raison. Smith a frappé sa 16e longue balle de la campagne en septième manche et il a du même coup mis fin à une séquence de 22 matchs sans circuit.
« De la façon dont il frappait la balle dans la pratique d’avant-match, j’étais convaincu qu’il allait bien frapper dans le match. Son élan était plus court et très convaincant. Il a connu beaucoup de frustration pendant sa léthargie, mais il est toujours demeuré dans sa bulle », affirmait le gérant des Rouges.
Dupont-Duguay en renfort
L’ancien des Capitales de Québec fera un retour sur la butte demain. L’athlète de six pieds et 190 livres qui évolue présentement pour une équipe de baseball de l’Australie a accepté l’opportunité de revêtir l’uniforme des Aigles pour l’instant de quelques manches. Il quittera vers l’Australie dans sept jours.