Les Rapidz d'Ottawa ont entamé leur série contre les Jackals du New Jersey avec une défaite de 7-4, jeudi.

Les Jackals n'ont pas mis de temps à se mettre en branle. Ils ont fait la vie dure au partant des Rapidz Orlando Trias (0-2), marquant six points en deuxième manche. Lors de cette poussée, Casey Gordon a produit un point et Craig Maddox a poussé deux coéquipiers au marbre avec un simple. Ramon Nivar est celui qui a fait le plus de dommage, produisant trois points avec un retentissant coup de circuit dans la gauche, un troisième en quatre parties contre les Rapidz cette année. Les locaux sont revenus à la charge avec un point en troisième manche sur un double productif de Gordon, son deuxième point produit de la soirée.

Les Rapidz se sont inscrits au pointage en quatrième manche face à Juan Done (2-0), lorsque Pete Pirman a fait marquer Jabe Bergeron avec un simple. Les visiteurs en ont rajouté en cinquième manche, en marquant deux points, produits par Jose de los Santos et Bergeron. Les troupiers du gérant Ed Nottle ont marqué un dernier point en septième, lorsque Jared Lemieux a marqué suite à un simple au champ centre de de los Santos.

Quelques joueurs se sont signalés pour les vainqueurs. Gordon et Maddox ont produit deux points chacun, alors que Nivar en a ajouté trois à sa fiche. Les trois releveurs utilisés par le gérant Joe Calfapietra ont permis aux Jackals de conserver leur avance, n'allouant qu'un point non mérité sur un coup sûr en quatre manches de travail. Rusty Tucker a ajouté un premier sauvetage à sa fiche cette saison, retirant les trois frappeurs auquel il a fait face sur trois prises en neuvième manche.

Les deux équipes vont se retrouver à nouveau vendredi soir, alors que Greg Bunn (0-1) tentera de relancer les siens après six défaites consécutives. Son vis-à-vis du côté des Jackals sera Isaac Pavlik (1-0), lui qui a remporté son duel face à Bunn lors de leur dernier face-à-face.