Une très mauvaise manche de 9 points accordés a coûté le match aux Capitales mardi soir à Trois-Rivières. Québec s’incline 14-7 à son dernier match en Mauricie en 2016.

Inutile de chercher trop longtemps pour savoir ce qui a coulé les Capitales à leur dernier match de la saison au Stade Stéréo Plus. Un bombardement de 9 points sur autant de coups sûrs contre le partant Jasvir Rakkar (10-2, 9 PM en 1,1 ML), puis contre le releveur Sam Brunner (2,2 ML, 5 CS et 1 PM), a mis le match hors de portée des Québécois après seulement 4 retraits!

Le nouveau venu Alexis Garza y a aussi gouté à son tour sur la butte en fin de 5e manche alors que les Aigles prenaient une avance de 14 points, contre aucun. Un coussin confortable pour Matthew Rusch (7-8) qui a mérité sa 7e victoire de la saison.

Les Capitales ont profité de la générosité de leur ancien coéquipier Mac Acker pour couper de moitié l’avance des Aigles en 9e manche, mais le mal était fait.

La recrue Conor Crane s’est gâtée dans ce massacre avec 4 points produits. Les sept premiers frappeurs des Aigles ont croisé le marbre au moins une fois, dont l’ancien Capitale Steve Brown à trois reprises.

C'est la 2e fois cette saison que les Capitales accordent 14 points dans un match. Pour la 1re, il faut remonter au 29 juillet à Sussex County lors d’une défaite de 15-7.

Malgré cette défaite, les Capitales gardent leur avance d’un match sur le 4e rang détenu par les Champions d’Ottawa qui ont aussi baissé pavillon contre les Boulders de Rockland. Ces derniers accentuent toutefois leur avance à 3,5 matchs au 2e rang devant Québec.

Asif Shah a disputé son 1er match chez les professionnels en prêt de 2 ans. Il occupait le champ gauche et frappait au 8e rang (0 en 4).

Les Capitales disputeront leurs deux dernières parties à domicile mercredi et jeudi, toujours contre ces mêmes Aigles dès 19 h 05.

Seul le Vénézuélien Reinaldo Lopez n’a toujours pas rejoint les Capitales en raison de délais administratifs pour l’obtention de son visa de travail. Il devrait toutefois être en mesure de rejoindre l’équipe à Ottawa vendredi pour le premier match contre les Champions.