Avec une avance de 2 à 0, les Aigles ont vu les Miners marquer cinq points en septième manche et se sont inclinés au compte de 5 à 2, vendredi soir au Stade Stereo+.

Trois-Rivières s’était pourtant forgé une avance de 2 à 0 après quatre manches. En deuxième, Steve Brown a atteint les sentiers grâce à un but sur balles avant de filer au troisième coussin avec un but volé combiné à une erreur du receveur des Miners, Nate Irving. Daniel Mateo l’a ensuite poussé à la plaque avec un simple.

En quatrième, Connor Crane a frappé son troisième circuit de la saison, une claque en solo qui portait la marque à 2 à 0. Les Aigles sont ensuite parvenus à contenir les Miners qui ont laissé deux coureurs sur les sentiers lors des manches cinq et six.

Sussex County a toutefois explosé en septième. Posté au premier coussin, Carl Thomore a tenté de voler le deuxième but. Chris Chiaradio en a profité pour venir marquer pendant que Thomore était pris en souricière. L’arbitre au premier coussin, Cody Cummings, a jugé qu’il y avait eu obstruction à l’endroit de Thomore et l’a envoyé au deuxième coussin.

Un double de Nick Giarraputo a créé l’égalité puis Chris Jacobs a mis le match hors de portée des Aigles avec un circuit de trois points aux dépens de Scott Kuzminsky.

Porfirio Lopez a encaissé une neuvième défaite cette saison. En six manches et un tiers, le gaucher a cédé trois points non mérités sur cinq coups sûrs en plus de passer neuf frappeurs dans la mitaine. Son vis-à-vis, Joe Donino, est reparti avec la défaite. L’ancien des Aigles, Kaohi Downing, a récolté le sauvetage.

Au bâton, Connor Crane a été le meilleur des siens. Il a frappé deux des quatre coups sûrs de Trois-Rivières.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi à 18 h 05. Dennis Neal obtiendra un premier départ cette saison. Les Miners enverront quant à eux Brenden Webb.