Les Aigles avaient toute une commande devant eux alors que les Boulders de Rockland, deuxième au classement général, s’amenaient dans la cité Laviolette pour une série de trois rencontres. En raison des conditions climatiques de mardi, les deux équipes ont dû disputer un programme double qui s’est conclu à l’avantage des visiteurs grâce à des victoires par la marque de 6-3 et 5-2.

Pourtant, les Trifluviens ont connu de bons débuts de matchs, mais ils n’ont pas été en mesure de faire preuve de constance. Dans les deux parties, ils ont ouvert la porte aux Boulders, notamment en raison d’erreurs mentales et un certain manque de désir de quelques joueurs, ce que jugeait inacceptable le gérant Pierre-Luc Laforest au terme de la partie. « Je donnerais n’importe quoi pour être sur le terrain avec eux. Ils sont 24 gars et ils doivent tous aller à la guerre ensemble » a-t-il mentionné, lui qui venait tout juste de convier ses joueurs à une petite réunion d’équipe.

Plus tôt mercredi, les Aigles ont signé le lanceur Alexander Burkard, récemment libéré de l’organisation des Angels de Los Angeles. Le géant de 6 pieds 8 pouces et 240 livres a débuté la deuxième rencontre et a fait un excellent travail aux yeux de son entraîneur.

Du côté de l’infirmerie de l’équipe, le nom de Dan Britton-Foster s’est ajouté à la liste aujourd’hui. Quant à Brett Flowers et Josh Colafémina qui a disputé le premier duel, leur cas est évalué au quotidien.

La conclusion de la série aura lieu jeudi dès 19 h 05 au Stade Fernand-Bédard. Le lanceur partant pour les Aigles sera Charlie Weatherby.