Les Aigles gardent leur altitude
Aigles de Trois-Rivières vendredi, 4 sept. 2015. 23:13 jeudi, 12 déc. 2024. 10:36Après avoir été blanchis jeudi, les Aigles de Trois-Rivières ont servi la même médecine à leurs adversaires dans un gain de 7 à 0.
Luis Munoz (5-4, 3.56 MPM) a complètement menotté les visiteurs pour récolter un cinquième gain cette saison. Son vis-à-vis, John Tangherlini (0-5, 5.92 MPM), est reparti avec la défaite.
Probablement inspirés par la présence des 3 958 spectateurs, les Oiseaux ont fait flèche de tout bois en attaque. Pour la première fois de la série, les locaux ont ouvert la marque en deuxième manche lorsque Kyle Lafrenz a poussé Steve Brown au marbre.
L’attaque trifluvienne a ajouté un point en troisième avant d’exploser en cinquième manche. Les quatre premiers frappeurs de l’alignement ont atteint les sentiers et croisé le marbre. Sur la séquence, Pedro Lopez, Steve Brown et Daniel Mateo ont chacun obtenu un point produit.
Les Aigles ont ajouté un point en septième manche dans une cause déjà perdue pour Garden State.
Toutes les tentatives de menace des Grays se sont avérées infructueuses. À chaque fois, les visiteurs se sont butés à un Luis Munoz en pleine possession de ses moyens. En sixième, les Grays ont bien essayé avec des coureurs aux extrémités, mais l’attaque a avorté.
Au final, Luis Munoz a lancé sept manches, accordé deux coups sûrs et autant de buts sur balle en plus de passer cinq frappeurs dans la mitaine. Les releveurs Scott Kuzminsky et Philippe-Alexandre Valiquette ont poursuivi dans la même veine que le partant pour confirmer le blanchissage.
Steve Brown a connu une soirée de rêve! En plus de présenter une fiche de 2 en 4 avec deux points marqués et deux produits, le Colombien s’est vu décerner le trophée remis au joueur par excellence de la saison 2015 chez les Aigles.
Craig Hertler et Kyle Lafrenz ont également bien fait. Le premier a battu son record personnel de coups sûrs en une saison. En effet, Hertler n’avait jamais frappé plus de 95 coups sûrs en une saison. Il en compte maintenant 98. Le receveur des Aigles a quant à lui présenté une fiche de 2 en 4 et poussé deux coureurs au marbre.
Une série déterminante!
La dernière série de la saison à Ottawa sera d’une importance capitale. Les Champions ont battu les Boulders 4 à 2 ce soir et c’est donc dire que Trois-Rivières devra remporter deux des trois matchs en sol ontarien pour se qualifier au grand tournoi automnal.