Face à la meilleure formation du circuit, Tyler Garkow a offert une performance à couper le souffle, pour permettre aux Aigles de vaincre les Miners 2-0.

Si les dernières rencontres des Aigles s’étaient déroulées sous le signe de l’attaque, ce fut tout le contraire, mercredi. Les deux partants ont offert tout un spectacle aux partisans réunis au Stade Stereo+.

Dans ce véritable duel de lanceurs, c’est Tyler Garkow qui a eu le dessus sur son homologue Kenny Koplove. Ce dernier a permis aux Oiseaux de marquer les deux seuls points de la partie, sur un lancer hors cible en deuxième et sur un double de Kevin Cornelius en sixième.

Pour sa part, Garkow a été presque parfait sur la bute pour les Trifluviens. La recrue n’a rien donné aux Miners en sept manches et deux tiers, en plus de réaliser sept retraits au bâton. Il s’agissait de la septième victoire de la saison de l’Américain.

Shaun Ellis s’est pour sa part chargé de clore le débat en stoppant les quatre derniers frappeurs du match. Le lanceur format géant a réalisé son septième sauvetage en 2018.

À la suite de cette victoire, les hommes de de TJ Stanton quittent pour une série de cinq matchs face aux Jackals au New Jersey. Pendant ce temps, le parc de l’Exposition laissera place au GP3R.