Les Aigles soufflent enfin
Frontier mardi, 20 août 2013. 22:35 samedi, 14 déc. 2024. 03:06Forts d’un départ explosif, les Aigles de Trois-Rivières ont mis un frein à une série de six défaites en l’emportant 7 à 5 devant les Bears de Newark mardi soir.
Les Bears ont toutefois montré les dents en troisième manche avec une poussée de quatre points, notamment grâce aux circuits d’Ernie Banks Jr. La réplique des Trifluviens a été immédiate alors que David Cooper a claqué un long double dans la clôture du champ centre qui a permis à deux coéquipiers de croiser le marbre. Puis, deux manches plus tard, les Aigles ont creusé l’écart avec trois autres points points.
« Ça fait du bien. On peut enfin respirer. Les gars ont bien joué et ils méritaient de mettre un terme à cette séquence de revers. Le plan est maintenant de regarder un match à la fois et de ne pas se mettre de la pression supplémentaire sur les épaules », mentionnait le gérant Pierre-Luc Laforest.
Leblanc solide
Avec la suspension de trois matchs à Nick Purdy, Laforest a envoyé David Leblanc au monticule pour un troisième match consécutif avant de faire appel à Nick Sarianides pour terminer le travail en neuvième manche.
« David a fait beaucoup d’ajustement avec l’angle de son bras, ce qui augmente la vélocité de ses tirs. Il devient très fatigant pour les frappeurs droitiers. Je lui lève mon chapeau, car il a attendu son tour et il a toujours eu une attitude exemplaire », affirmait Laforest.