Les Lemurs de Laredo auront eu besoin de tout leur change pour acheter la victoire aux Capitales vendredi soir au Uni-Trade Center. Fidèles à leur réputation, les frappeurs des Lemurs ont tiré profit de leur domicile, l’emportant 4-3 en fin de 9e manche.

Malgré les longues heures passées entre Québec et Laredo, en passant par les aéroports de Boston et Houston, les hommes de Patrick Scalabrini n’ont pas montré de signe de fatigue pour autant. À preuve, le partant des Lemurs Jeremy Strawn n’avait que deux lancers aux compteurs que Sébastien Boucher propulsait le troisième de l’autre côté de la clôture.

La réplique des locaux n’a toutefois pas tardé, profitant trois fois plutôt qu’une des caractéristiques de leur stade favorisant les frappeurs droitiers. Joey Denker (17e et 18e) et John Alonso (8e) ont tout deux frappé la longue balle au dépend de Gélinas.

En retard 3-2 en début de 8e manche, les Capitales croyaient bien avoir placé leur premier frappeur au troisième coussin, mais les officiels en ont décidé autrement en déclarant Sébastien Boucher retiré après une solide claque au champ centre. Une décision qui n’a pas plu au gérant Patrick Scalabrini. Ce dernier a été expulsé après avoir exprimé sa pensée.

Dans la défaite, la recrue Matt Helms a connu un fort match de quatre coups sûrs en autant d’apparitions au bâton. Il a d’ailleurs participé à la poussée offensive des Capitales en début de 9e manche. Ces derniers ont marqué un point pour créer l’égalité, mais c’était avant de voir Joey Housey (0-2) bousiller ce regain de vie en fin de rencontre sur un simple productif de John Alonso.

Pour un 5e match consécutif, Karl Gélinas voit sa colonne de victoires en carrière figée à 45, à deux du record de l’organisation détenu par Keith Dunn. Le grand droitier a néanmoins connu un fort match, n’accordant que six coups sûrs en autant de manches de travail.

Le voltigeur de centre des Lemurs, Nick Van Stratten, a envoyé une balle en lieu sûr dans un 28e match consécutif, un sommet cette saison dans l’American Association.

Les deux formations se retrouveront demain dès 20h30 (heure du Québec) alors que Leondy Perez (1-4, 5.63) fera face à Cesar Carillo (3-3, 3.60) sur les ondes du FM 101,5.

Gurriel prend quelques élans

Par ailleurs, le voltigeur cubain, Yuniesky Gurriel, s’est élancé pour une première fois au Stade municipal ce midi en compagnie de Josué Peley et Michel Laplante. Gurriel qui portera le #51 passera les prochains jours dans la région de Montréal.