Les Capitales ont ramené de la volaille de leur périple à Trois-Rivières en balayant la série de quatre matchs contre les Aigles dans une victoire de 6 à 3 au Stade Fernand-Bédard.

La formation québécoise s’approche du même coup à un match de la tête de la Can-Am détenue par les Boulders de Rockland.

 

Déjà en avance 3 à 1 pour débuter la huitième manche, les Capitales ont pris les Aigles en grippe en ajoutant trois points à leur avance dans une manche chancelante du releveur Jadd Schmeltzer. Du lot, Cédric Vallières en a profité pour produire un point, lui qui effectuait un retour au jeu après deux semaines d’absence. Dans cette 38e victoire, Yuniesky Gurriel a engraissé ses statistiques avec trois coups sûrs et deux points produits.

 

Amené sur la butte en 8e manche, Derek Dubois a encore une fois manqué la cible en donnant des sueurs froides à son gérant Patrick Scalabrini.

Tout comme il l’avait fait deux jours plus tôt, Dubois a permis aux Aigles de reprendre vie malgré une confortable avance des Capitales. À 6-1, il a rempli les buts avant d’accorder deux points sur un optionnel de Jose Cuevas avant de laisser place à Jay Johnson (0,1 ML, 0 CS). Le releveur Deryk Hooker a ajouté un 17e trophée de chasse à son mur en assurant les trois derniers retraits d’un match d’abord amorcé avec panache par Mac Acker (fiche de 1-1) et Shaun Ellis (1.2 ML, 0 CS).

 

Pour les Capitales, il s’agit d’un quatrième coup de balai cette saison, un 1er de quatre parties contre les Aigles depuis la première série de l’histoire qui avait opposé les deux formations en 2013. Les joueurs de la formation trifluvienne arboraient un uniforme aux couleurs de la forêt pour la soirée à thématique «chasse».

 

Les Capitales retrouveront le Stade municipal dès mercredi soir alors qu’ils accueilleront les champions défendant de l’Association américaine, le Wingnuts de Wichita, pour la première fois de leur histoire.

Le premier lancer de ce match est prévu pour 19h05.