Les Capitales ont inscrit quatre points dès la première manche pour se diriger vers une victoire convaincante de 10 à 1 contre les Boulders de Rockland vendredi soir au Stade municipal.

Les deux premiers frappeurs de l’équipe locale Roel Santos et Jonathan Malo ont donné le ton à la rencontre en plaçant la balle en lieu sûr. Quelques instants plus tard, Kalian Sams a produit le premier point du match avec un ballon sacrifice. Ce n’était que le début de la poussée offensive.

« Ça fait quelques matchs d’affilié que les gars sortent une grosse manche où on fait mal au lanceur partant avec beaucoup de lancers. Il y en a eu 29 dès le départ, donc ça l’a un peu assommé », a dit le gérant Patrick Scalabrini lors de son point de presse d’après-match.

En début de cinquième manche, alors qu’ils tiraient de l’arrière par cinq points, les visiteurs se sont inscrits au pointage pour la seule fois du match. L’équipe locale a répliqué avec deux points, produits par Roel Santos et Jonathan Malo, à son sixième tour au bâton.

Lors de la septième, les Boulders ont obtenu une autre chance de s’inscrire au pointage en remplissant les sentiers sans avoir de retrait, en vain. La défense a notamment réalisé un spectaculaire double jeu pour effectuer le deuxième et le troisième retrait.

Sur le monticule, le partant Mac Acker a complété sa soirée de travail avec six coups sûrs et deux buts sur balles alloués, ainsi que quatre retraits sur trois prises en sept manches complètes de travail pour mériter sa première victoire de l’année.

« C’est seulement notre troisième départ de qualité de nos lanceurs en huit matchs et Acker en a deux là-dessus », a précisé Scalabrini.

Premier circuit d’Ehrlich

Dans la victoire, Adam Ehrlich a frappé sa première longue balle de la saison, alors que Scott David a vu sa séquence de parties consécutives avec au moins un coup sûr se poursuivre à huit. Jonathan Malo et Yurisbel Gracial ont quant à eux placé la balle en lieu sûr trois fois chacun.

Les Capitales et les Boulders se retrouveront samedi soir au Stade municipal où ils disputeront le deuxième match de leur série de trois parties. Pour l’occasion, Steven Inch obtiendra son premier départ dans l’uniforme des Capitales. Il fera face à Richard Salazar.