Après avoir balayé le programme double de vendredi dans la capitale fédérale, les Capitales s’en sont encore une fois donné à cœur joie au Parc RCGT d’Ottawa. Dans un départ impeccable signé Dustin Molleken, les Capitales ont poursuivi sur leur air d’allée de la veille en sortant les bâtons tôt dans la rencontre. Menant leur opposant 9-0 dès la 5e manche, les Capitales ont vogué sur cette avance pour signer un 3e gain en quelques heures. Marque finale de 9 à 2 pour les Capitales.

Espaçant quatre coups sûrs et un seul but sur balles en cinq manches de travail, le vétéran Dustin Molleken a très bien fait à son troisième départ de la saison, n’accordant aucun point et retirant quatre frappeurs sur des prises. Il récolte sa première victoire de la saison. Justin Kortessis (signé en urgence pour la fin de semaine à Ottawa), Jack Charleston et le nouveau venu David Richardson se sont enchaînés au monticule. Seul Richardson a cédé face aux Champions qui ont marqué deux points en fin de neuvième manche.  

Au bâton, le cœur de la formation s’est particulièrement bien débrouillé face à Austin Chrismon, le partant du côté des Ontariens. Les Cubains Yordan Manduley et Stayler Hernandez ont mené la charge avec chacun trois coups sûrs. Ils ont produit six des neuf points de la formation québécoise. Tyson Gillies, Chris Shaw et Michael Baca ont également terminé leur soirée avec plus d’un coup sûr.

Les Capitales ont réussi à placer pas moins de 22 coureurs sur les sentiers. Si l’opportunisme ne s’était pas fait sentir suffisamment face aux Cubains lors de la dernière semaine à domicile, ce fut tout le contraire ce soir. Capitalisant de bien des manières possibles, les Capitales ont marqué neuf points en ayant frappé que trois coups sûrs pour plus d’un but.

Un premier balayage de série sera à la portée de l’équipe demain après-midi face aux Champions. Arik Sikula sera envoyé par les Capitales pour tenter ce fait d’armes.