QUÉBEC - Il n’est toujours pas tombé un pouce de neige à Québec que le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a déjà amorcé son travail de recrutement pour l’été 2016. Le premier élu est un ancien espoir de premier plan des Phillies de Philadelphie, le lanceur droitier Steven Inch.

Au cours des deux dernières saisons, le Canadien natif d’Edmonton a vu peu d’action en raison d’une opération Tommy John subie en août 2014. Il a effectué un bref retour d’une manche au mois d’août dernier avant d’être libéré par l’organisation des Phillies. Ces derniers avaient fait de lui leur choix de 6e ronde en 2009

Aux dires du gérant, « si Inch revient en pleine santé, il pourrait s’avérer une excellente trouvaille » pour son personnel de lanceur. Scalabrini prévoit d’ailleurs offrir un poste de partant à l’artilleur de 24 ans qui avait hérité de huit départs en 81 parties dans le baseball affilié.

En carrière, Inch a participé à 154,1 manches durant lesquelles il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,32. Il a de plus retiré 93 frappeurs sur des prises et alloué 66 buts sur balles en six saisons disputées du niveau recrue jusqu’au A fort.

En Blake Corosky. Steven Inch partage le même agent que deux anciens Capitales, Balbino Fuenmayor et Andrew Albers, qui ont tous deux grimpé les échelons du baseball affilié après leur passage à Québec.