Les Capitales défont les Boulders
Frontier samedi, 31 mai 2014. 23:34 samedi, 14 déc. 2024. 16:52Après une contre-performance à son premier départ sur la route, le partant des Capitales de Québec Shawn Sanford a permis à son équipe de l’emporter 5 à 4 face aux Boulders de Rockland, samedi soir.
La température plutôt froide pour un 31 mai n’aura pas arrêté «Superman» qui n’a accordé que deux points en six manches complètes de travail.
Même s’il a accordé une dizaine de coups sûrs durant son départ, le gérant Patrick Scalabrini estime que son protégé n’a jamais cessé de se battre pour garder son équipe dans la rencontre.
« Shawn (Sanford) a offert une meilleure performance que sur la route, ça c’est certain.
J’étais plutôt inquiet en début de match, mais il s’est battu. J’espère continuer de voir ce qu’il nous a montré vers la fin », soutient le pilote des Capitales.
Situation peu orthodoxe
En deuxième manche, une situation peu familière est survenue alors que les Capitales étaient en offensive. Le lanceur partant des Boulders, Greg Terhune, a commis une feinte irrégulière, alors que Matt Helms était au bâton. Il y avait Balbino Fuenmayor au troisième coussin et Josué Peley au deuxième but. Lorsque la feinte irrégulière a été appelée par l’arbitre, le lanceur a tout de même effectué son lancer et Helms a frappé un roulant. Les arbitres ont dû revoir le jeu et lire leur livre de règlements pour s’assurer que la décision était la bonne.
Cependant, selon les dires de Patrick Scalabrini, les choix offerts par les arbitres ne semblaient pas concorder avec la situation qui venait d’arriver. « Je pense que ce n’était pas les bonnes options sur le jeu. Nous avons la victoire, alors nous passons à autre chose, mais c’est la première fois dans le baseball professionnel que je vois des arbitres quitter pour aller relire le livre », a-t-il mentionné au terme de la rencontre.
En relève à Sanford, Harry Marino et Joel Pierce ont accompli du bon boulot, même si Pierce a accordé trois doubles consécutifs en début de neuvième manche.
«Ce n’était pas une situation idéale pour Pierce, mais avec Cox et McDonald indisponibles pour la rencontre, il fallait s’ajuster », indique le gérant québécois.
Dans la victoire, Balbino Fuenmayor a poursuivi son excellent travail dans le rectangle des frappeurs, cumulant deux points produits en deux coups sûrs. Sébastien Boucher et Mike Provencher ont également récolté un coup sûr chacun.
Dimanche, les Capitales complèteront leur série contre les Boulders à compter de 13 h 05. Pour cette rencontre, Cameron Bayne obtiendra son premier départ dans l’uniforme bleu et blanc.