En fin d’après-midi, le président des Capitales de Québec Michel Laplante et l’agent de Vladimir Guerrero, Greg Maroni, ont discuté pendant de longues minutes afin d’établir un premier lien entre les deux clans.

L’entretien entre les deux hommes avait pour but de répondre à certaines interrogations, autant du côté de l’organisation québécoise que de l’entourage de l’ancienne vedette des Expos de Montréal. Michel Laplante en a également profité pour faire valoir que le baseball indépendant représenterait une belle vitrine pour Guerrero, qui aspire à retourner dans les ligues majeures. Vladimir Guerrero

« L’agent de Vladimir Guerrero avait plusieurs questions sur l’organisation des Capitales et sur la Ligue Can-Am dans son ensemble. La discussion s’est très bien déroulée et j’ai senti une belle ouverture de la part de M. Maroni », raconte le président. 

Plus tôt lundi, l’information comme quoi l’agent de Guerrero avait mentionné sur les ondes d’une station de radio montréalaise (Matthew Ross, TSN 690) qu’il considérait la Ligue Can-Am parmi les options de son client s’est répandue comme une traînée de poudre partout au Québec.

Guerrero, 38 ans, a disputé 2147 rencontres durant sa carrière de 16 ans dans le baseball majeur. Il affiche une moyenne au bâton en carrière de ,318 et un total de 449 circuits. Le Dominicain a passé ses huit premières saisons dans l’uniforme des Expos de Montréal, devenant une véritable légende dans la Métropole.