Les Capitales ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à quatre dimanche après-midi alors qu’ils ont subi un revers de 4 à 2 contre les Champions d’Ottawa au Parc Raymond Chabot Grant Thornton.

Tirant de l’arrière par deux points après la deuxième manche, les Capitales ont profité de leur cinquième tour au bâton pour créer l’égalité grâce au septième coup de circuit de la saison Maxx Tissenbaum, son deuxième en moins de 24 heures.

L’équipe locale a toutefois repris les devants pour de bon quelques minutes plus tard. Cette fois, une frappe d’Adron Chambers suivie d’une erreur des visiteurs en défensive ont permis à deux coureurs de croiser le marbre.

Ayant l’occasion de devenir le premier lanceur de la Ligue Can-Am à signer 11 victoires cette saison, Jasvir Rakkar a finalement subi le revers en accordant huit coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises, en six manches complètes de travail.

Dans la défaite, Jonathan Malo s’est illustré en plaçant la balle en lieu sûr trois fois en quatre apparitions au bâton. Roel Santos, Jordan Lennerton, Tanner Nivins et Yeicok Calderon ont aussi récolté un coup sûr chacun.

Les Capitales disputeront leur dernier match de la saison régulière lundi contre les Champions à Ottawa. Ils feront face à leur ancien lanceur Éric Gagné et confieront le départ à Mark Smyth.