Les Capitales étaient à trois retraits d’accéder à la finale de la Can-Am, mais la relève a bousillé une brillante performance de Karl Gélinas et les Boulders de Rockland l’ont emporté 3-2 devant leurs partisans sur un simple de Mike Fransoso.

Avec un retrait en fin de 9e manche, les buts étaient remplis pour le premier frappeur de Rockland qui a frappé un simple au champ centre pour produire les 2 points nécessaires à la remontée des Boulders dans cette série.

Le vétéran partant Karl Gélinas avait pourtant tout orchestré pour amener les siens à la victoire en lançant 7 manches sans faute, retirant même 9 frappeurs sur des prises. Lorsqu’il a quitté la butte, les Capitales avaient une mince avance de 1-0, forgée durement en 4e manche.

Le releveur no 1 des Capitales, Shaun Ellis (0-1) a toutefois échappé cette première avance sur un circuit solo de Junior Arrojo en 8e avant de connaitre d’autres ennuis à sa deuxième chance la manche suivante alors que les siens avaient repris les devants 2-1. Adrian Garza a tout tenté lorsqu’amené sur le monticule, mais la pente était trop abrupte.

Une défaite qui met ainsi un terme à la saison rocambolesque des Capitales. Pour leur part, les Boulders retrouveront les Champions d’Ottawa en grande finale de la Can-Am au parc Raymond Chabot Grant Thornton dès mardi soir.

Malgré tout, les partisans des Capitales et des Boulders ont eu droit à toute une série dans le premier face à face entre les deux organisations en séries éliminatoires. Menée 2-0 par Québec, la série aura connu son point tournant dans le 3e match lors d’un marathon remporté 16-15 par les Américains en 4  h08. Toutes les parties de cette demi-finale auront été gagnées par les équipes locales.

Chapelle ardente au Stade municipal

Sur un autre ordre d’idée, les familles de Roberto « Bob » Bissonnette, décédé le dimanche 4 septembre, recevront les condoléances du public le jeudi 15 septembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h ; le vendredi 16 de 9 h à 11 h et de 12 h à 15 h au Stade municipal, 100 Rue du Cardinal Maurice Roy, Québec.