Les Capitales font du ménage
Capitales de Québec mercredi, 1 juil. 2015. 18:56 dimanche, 15 déc. 2024. 13:44
En visite dans la capitale fédérale, Patrick Scalabrini a profité du délai de pluie pour ajouter du personnel à son alignement. Ainsi, le lanceur gaucher Mac Acker et le joueur d’avant-champ Marcel Champagnie rejoindront sous peu les Capitales alors que Mike Washburn a été libéré.
Acker en est à sa 2e saison chez les professionnels après avoir disputé 7 manches dans la Pecos ligue et avoir gagné le championnat en compagnie de Tim Smith avec Perth en Australie cet hiver. En 22,2 manches de travail en 2014, il a retiré 25 frappeurs sur des prises. Le lanceur gaucher de 24 ans est originaire de l’État de Washington.
De son côté, Champagnie a disputé deux saisons dans le baseball affilié avec les Angels d’Anaheim (nom de l’époque). Joueur d’arrêt-court, l’Ontarien Champagnie a été repêché en 15e ronde en 2008 par cette même équipe. Depuis 2010, Champagnie a joué dans des niveaux inférieurs.
Le gérant a du même coup libéré le joueur de 3e but Mike Washburn qui frappait pour .237. Ce dernier occupait une place de recrue dans l’alignement des Québécois, mais une sérieuse blessure à l’aine a poussé Scalabrini à le libérer. Son cas sera tout de même réévalué par le médecin à son retour à Québec.
Par ailleurs, les Capitales avaient acquis le lanceur gaucher Dan Meyer des Champions d’Ottawa en échange de considérations futures pour le match d’aujourd'hui. Le releveur recrue n’a toutefois pas eu l’occasion de lancer en raison de la pluie. Il a ensuite été libéré.
Aux dires du gérant, le vétéran Josué Peley devrait revoir de l’action sous peu. Rappelons qu’il a raté les derniers matchs en raison d’un claquage à la cuisse.