Les Capitales ont marqué neuf points sur onze coups sûrs lors des trois premières manches pour assommer les Jackals du New Jersey samedi soir. Ils l’ont finalement emporté 13-5 devant 3267 spectateurs au Stade municipal.

Les représentants de Québec ont sonné la charge tôt dans le match. Les Capitales semblaient à l’aise devant les tirs du partant des visiteurs, Mike McGuire. Ils ont profité de ses largesses pour se donner une confortable avance. Rene Leveret a, une fois de plus, été la bougie d’allumage à l’attaque.

Le gros cogneur des Capitales y est allé d’un ballon sacrifice dès la première manche pour produire le premier point du match et il a ensuite frappé un long circuit de trois points à la manche suivante. Le pointage était de 9-1 après trois manches. Les Jackals ont marqué quatre points par la suite, mais il était déjà trop tard pour revenir dans la partie. Québec a ajouté un point en sixième, deux en septième et un en huitième.

Avec ses quatre points produits, Leveret a franchi la barre des 50. Il en compte maintenant 51, toujours au premier rang de la Can-Am.

Sur le monticule, Dustin Crenshaw a connu une autre bonne sortie au Stade municipal. Il a accordé cinq points sur dix coups sûrs en huit manches de travail. Crenshaw est maintenant au premier rang de la ligue avec huit victoires, dont six à Québec. Chad Jones est venu terminer le match sur le monticule pour Québec.

C’était la 25e victoire des Capitales au Stade municipal cette année. Ils ont seulement quatre défaites à domicile en 2013. Demain à 13 h, la troupe de Patrick Scalabrini tentera de balayer les Jackals pour la deuxième fois cette année.