Après avoir placé la balle en lieu sûr à 17 reprises lors du match de vendredi, les Capitales ont une fois de plus faire résonner leur bâton lors du deuxième match de la série face aux Miners de Sussex County. En effet, les Capitales ont remporté ce festival offensif sans pitié par la marque de 10 à 1 devant la plus grosse foule de l’année (3902 spectateurs).

Les hommes de Patrick Scalabrini ont supporté le lanceur partant Joey Maher en lui donnant un coussin de 9 points en plus de cogner 11 coups sûrs. Le lanceur droitier a complètement dominé la formation adverse en 9 manches de travail. L’ancien choix au repêchage des Yankees de New York soutire son 4e gain de la campagne.

« Je me sentais bien et en contrôle tout le long du match. Adam Ehrlich a fait un excellent travail derrière le marbre pour me diriger avec mes tirs. La défensive a fait un bon travail aussi, c’est le meilleur avant-champ du baseball à mon avis », mentionne le principal intéressé.

« C’est son meilleur départ de la saison cette année, raconte Patrick Scalabrini. Maher accorde beaucoup de passes gratuites lors de ses départs, mais il a permis seulement un but sur balle ce soir. C’est son deuxième match cette saison qu’il domine Sussex County. Il avait lancé 7 manches parfaites lors d’un match dans un programme double le 30 juin dernier. »

Avec ce gain, Québec met la main sur une 5e victoire consécutive. Il s’agit de la 2e plus longue séquence victorieuse des Capitales, eux qui avaient remporté 6 matchs consécutifs entre le 30 mai et le 3 juin dernier.

Une 4e manche dévastatrice pour les visiteurs

Les Capitales ont inscrit 6 points en 4e manche pour se distancer des Miners. Daniel Rockett, Philippe Craig-St-Louis, Jonathan Malo, Yurisbel Gracial et Jordan Lennerton ont tous fait parler leurs bâtons en ajoutant chacun un point produit à leur fiche respective.

Une journée propice pour les statistiques

Les cogneurs des Capitales en ont profité pour gonfler leurs statistiques personnelles. En effet, Daniel Rockett termine sa soirée de travail avec 3 coups sûrs en 4 présences. Jordan Lennerton a expulsé sa 10e longue balle de la saison et Craig-St-Louis a produit 2 points au sommet de la formation des locaux.

« C’est une grosse victoire pour nous. Nous avions peur d’être moins alertes lors de la série versus Sussex County à la suite de la série contre Rockland qui avait été très émotive pour nous, explique le gérant Patrick Scalabrini. Je suis heureux de la performance de mes gars et surtout de Maher. On avait besoin d’une grosse sortie de sa part, surtout au lendemain du match d’hier où l'on avait épuisé la majorité de notre enclos de releveur. »

Avec la défaite des Boulders contre les Aigles ce soir, les Capitales sont désormais seuls au sommet du classement de la Ligue Can-Am. La formation québécoise tentera de remporter son 6e match de suite demain à compter de 13 h 05 au Stade Canac. Les Capitales pourraient même effectuer un deuxième balayage consécutif, un scénario rêvé avant d’entrer dans la pause du match des étoiles!

Karl Gélinas ne ressentait plus de douleur au niveau de sa jambe et sera en mesure d’obtenir le départ pour la rencontre de demain. Il fera face à Gianni Zayas du côté des Miners de Sussex County.