Les Capitales l'échappent
Frontier dimanche, 21 juil. 2013. 19:01 jeudi, 12 déc. 2024. 00:46Les Jackals du New Jersey ont finalement remporté leur premier match au Stade municipal, dimanche après-midi, en battant les Capitales de Québec 7-6.
Alors que Québec semblait se diriger vers la victoire avec deux retraits en neuvième, les Jackals ont joué les trouble-fêtes. Avec deux coureurs sur les sentiers, le voltigeur de droite des Capitales Blair Springfield a mal jugé le ballon de Danny Rams pour permettre aux Jackals de créer l’égalité.
Ils ont ensuite rempli les buts en onzième et Gaetano Giunta a frappé un simple au centre pour permettre au New Jersey de se sauver avec la victoire.
Comme dans la partie de samedi, les Capitales sont sortis forts en première manche en marquant trois points, dont deux sur un simple de Josué Peley.
Les visiteurs ont marqué deux fois en troisième et une fois en quatrième pour créer l’égalité. Ils ont ajouté un point en cinquième pour prendre les devants sur un simple de Nick Giarraputo, mais les Capitales ont croisé le marbre à deux reprises à leur tour au bâton pour faire 5-4 en leur faveur. Les représentants de Québec ont ajouté un sixième point avant de voir Chris Cox s’amener en neuvième pour tenter d’obtenir le sauvetage.
Patrick Scalabrini était de retour à son poste de gérant après avoir raté les deux derniers matchs pour assister à la naissance de sa fille. Scalabrini semblait satisfait de la performance de son équipe, autant dans le match que dans la série alors que les Capitales ont remporté trois des quatre parties.
« On a connu un très bon match même si on l’a échappé. C’est très satisfaisant de gagner trois matchs sur quatre contre le New Jersey qui venait d’en gagner cinq pour se battre pour la deuxième place »
Les Capitales ont maintenant une fiche de 25 victoires et 5 défaites en 30 parties à domicile. Ils bénéficieront d’un congé lundi avant d’entamer une série de trois parties contre les Boulders de Rockland.