Les Capitales malmenés
Frontier mardi, 23 juil. 2013. 22:45 jeudi, 12 déc. 2024. 05:36Les Boulders de Rockland étaient visiblement prêts à affronter les Capitales mardi soir au Stade municipal, alors qu’ils ont remporté leur dixième partie contre Québec au compte de 10-2 devant 3554 spectateurs.
Malgré une fiche de trois victoires et sept défaites à leurs dix derniers matchs, les Boulders ont montré aux Capitales qu’ils devaient encore les prendre au sérieux et qu’ils étaient toujours dans la course au premier rang.
« Rockland, c’est l’équipe qu’on se doit de battre », a déclaré le gérant Patrick Scalabrini après la partie. « Ils n’ont rien de plus que nous. Ils jouent avec plus de confiance on dirait », a-t-il ajouté.
Fidèle à sa réputation, la troupe de Jamie Keefe a frappé 15 coups sûrs dont 12 aux dépens du partant Jeff Kaplan. Ce n’était pas la meilleure sortie de l’artilleur des Capitales, qui a accordé neuf points en six manches de travail. Scalabrini était déçu de la performance de son lanceur. « Il (Kaplan) a eu des mauvais lancers où il s’est fait frapper. Dans cette ligue-là, si tu fais de grosses erreurs contre de gros frappeurs tu vas te faire faire mal. »
Rockland a ouvert le pointage dès la manche initiale lorsque Jerod Edmondson a fait marquer Donnie Webb sur un simple. Après avoir ajouté un point en troisième, les Boulders ne se sont pas arrêtés là. Ils ont marqué cinq points en quatrième manche, deux en sixième et un autre en huitième.
Les représentants de Québec comptaient seulement un coup sûr après quatre manches de jeu. Il a fallu attendre à la septième manche avant de voir la troupe de Scalabrini s’inscrire à la marque pour leurs deux seuls points du match. Josué Peley a frappé un circuit en solo et Royce Consigli a croisé le marbre par la suite sur le ballon sacrifice de Blair Springfield.
Les Capitales auront la chance de se reprendre mercredi soir au Stade municipal à 19 h 05. Jeff Duda sera le partant pour Québec alors que Bobby Blevins tentera d’obtenir sa huitième victoire de la saison et ainsi rejoindre Dustin Crenshaw au premier rang de la Can-Am.