Les Capitales malmenés
Frontier mardi, 20 août 2013. 23:44 jeudi, 12 déc. 2024. 06:53Les Capitales ont échappé une manche de trop mardi soir au Stade Yogi Berra et l’offensive renouvelée des Jackals du New Jersey a fait payer les Québécois à gros prix. Les locaux ont marqué neuf points en quatrième manche seulement, dans une raclée de 11 à 6 donnée aux Capitales.
L’offensive des Jackals a rapidement donné la monnaie de sa pièce au partant Bryan Rembisz. Après avoir marqué deux points dès leur premier tour au bâton, les locaux ont sorti l’artillerie lourde en quatrième en enfilant pas moins de 10 coups sûrs en plus de profiter d’un mauvais lancer, d’une balle passée, d’un but sur balle et d’une erreur.
Au total, 15 chacals se sont succédé au bâton entre le début de la manche et le troisième retrait. Du nombre, les nouveaux venus dans le cœur de l’alignement Matt Padgett (2 en 5, 3 PP) et John Lindsey (3 en 5, 1PM, 1PP) ont lancé un solide avertissement aux Capitales en vue d’un possible affrontement entre les deux équipes en séries d’après-saison.
Sorti du match durant cette manche pivot, Bryan Rembisz a écopé de la défaite. Le petit droitier a laissé filer 10 points, dont 8 mérités, sur 11 coups sûrs. L’autre est allée au dossier de Dustin Crenshaw.
« Ça été une manche cauchemar. Bryan a été malchanceux et il s'est aussi fait frapper. Après ça, la concentration était moins là. Le point positif, c'est qu'on n'a pas de blessé et qu'on a gagné plus de manches qu'eux », philosophait le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre. En avance 11-2 après seulement quatre manches, les Jackals ont filé vers leur 46e victoire de la saison, à quatre matchs du premier rang détenu par les Capitales.
Avec une présence de Jonathan Malo sur les sentiers en début de quatrième manche, le scénario aurait pu être différent. Bénéficiant de trois buts sur balles consécutifs et d’une égalité de 2-2, les Capitales venaient de remplir les buts après deux retraits quand Malo a manqué une chance en or de donner les devants aux siens en frappant un faible roulant au deuxième but.
Un circuit de deux points de Sébastien Boucher qui créait l’égalité 2-2 en troisième manche et une poussée de quatre points dans le dernier tiers du match aura permis aux Capitales de garder espoir tout au long de la soirée.