Les Capitales manquent de jus
Capitales de Québec mardi, 15 sept. 2015. 23:22 dimanche, 15 déc. 2024. 16:05Les Capitales se sont battus jusqu’à la fin, mais ce sont finalement les Jackals du New Jersey qui sont sortis gagnants de ce match ultime, en l’emportant par la marque de 5-4 au Stade municipal.
Les Jackals ont été opportunistes, réalisant plusieurs jeux défensifs et offensifs comme les Capitales l’ont fait au cours des dernières années.
« Ça ressemble beaucoup à ce que nous faisions au cours des dernières années. C’est extrêmement décevant de perdre de cette façon-là, puisque nous y croyions beaucoup », assure le gérant Patrick Scalabrini.
Ce sont les Jackals qui ont inscrit le premier point de la rencontre en deuxième manche grâce au roulant de D’Vontrey Richardson qui a poussé son coéquipier Anthony Gomez jusqu’au marbre.
Les Capitales ont attendu une manche avant de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. Avec un coureur au premier coussin, Cédric Vallières a tenté un amorti sacrifice et le joueur de troisième but des Jackals, Jared Schlehuber a jonglé avec la balle. Le joueur de troisième but a donc été sauf sur la séquence.
Par la suite, il y a eu un simple de Yuniesky Gurriel pour faire 1 à 1, puis un autre simple de Joash Brodin pour faire 2-1 Québec.
Dès le début de la quatrième manche, les Jackals ont repris une avance d’un point en raison de trois simples consécutifs et du point produit de D’Vontrey Richardson. Tony Caldwell a ensuite frappé un autre simple pour porter la marque à 3-2 New Jersey.
En cinquième manche, Mark Threlkeld a donné un dur coup aux partisans des Capitales avec une longue balle en solo face à Karl Gélinas. Les Jackals ont ajouté un autre point avec l’erreur de Jonathan Malo pour faire 5-2 New Jersey.
« À ce pointage, nous aurions pu baisser les bras, mais nous ne l’avons pas fait. J’ai aimé le fait que nous nous soyons battus jusqu’au bout.
C’était un bon spectacle de baseball et les Jackals en sont sortis gagnants », ajoute Scalabrini.
En sixième manche, Will Walsh a retrouvé son aplomb lorsqu’il est arrivé avec les Capitales et il a réduit l’écart à 5-4 avec un solide coup de deux buts dans l’allée à gauche.
Ensuite, les Capitales ont tout tenté pour revenir dans la rencontre.
C’est en septième manche qu’ils ont obtenu la meilleure chance, mais Kalian Sams a finalement frappé dans une balle à double jeu pour conclure la manche.
« Ce sont les petits détails qui ont fait la différence. Karl a bien lancé et c’est les Jackals qui se sont ajustés », maintient le pilote des Capitales.
Parlant de Karl Gélinas, il a bien été appuyé par Shaun Ellis pendant quatre manches. Le grand 34 se disait extrêmement déçu de la tournure des évènements. « Ce n’est pas une situation familière pour nous, la preuve, Patrick ne savait pas quoi nous dire. Je me sentais très bien sur la butte et Ellis a tenu le fort pendant quatre manches. On a raté de belles occasions », déplore Karl Gélinas.