WINNIPEG - L’attaque des Capitales a été réduite au silence pendant que les frappeurs des Goldeyes de Winnipeg ont tonné, vendredi, au Shaw Park. Auteurs de trois circuits, les cogneurs manitobains ont transformé un bon duel de lanceurs en festin offensif à l’avantage de Winnipeg, qui l’a emporté 6-0.

N’ayant pas accordé de point avant la rencontre, le droitier Karl Gélinas a vu un premier coureur croiser le marbre en cinquième manche à la suite du circuit de deux points du voltigeur Fehlandt Lentini.

En plus de déverser une forte pluie sur Winnipeg, le ciel s’est effondré sur la tête de Gélinas en huitième manche lorsque les Goldeyes ont marqué trois points à ses dépens, dont deux sur un circuit du voltigeur Tyler Graham. Appelé en relève, l’ancien lanceur des Goldeyes Tim Griffin a donné un circuit au premier frappeur qu’il a affronté.

En sept manches et deux tiers, Gélinas (3-1) a donné six coups sûrs et cinq points mérités. Vainqueur à ses trois premières sorties de la saison, l’artilleur québécois a subi un premier revers.

Se butant à un Justin Garcia (4-1) en plein contrôle, les frappeurs des Capitales ont été limités à seulement deux coups sûrs. Le partant des Goldeyes a oeuvré pendant sept manches et il n'a donné qu'un seul coup sûr.

La rencontre a débuté avec une trentaine de minutes de retard en raison des veilles d’averses qui guettaient la région de Winnipeg. Un total de 5456 personnes ont assisté à la rencontre au Shaw Park. Il s’agissait de la soirée Francofun en l’honneur de la communauté francophone de la région de Winnipeg.

Avant le match, le nom du voltigeur de centre Sébastien Boucher a été ajouté à la liste des joueurs actifs après avoir passé deux semaines sur la liste des joueurs blessés.

Le deuxième match de la série aura lieu demain à 19 heures, heure de l’Est. Les partants seront le droitier Jeff Duda (2-1, 4.33) et le gaucher Peter Gehle (1-1, 5.32).