En l’emportant par la marque de 15-7, les Capitales ont ainsi balayé en règle la série contre les Grays de Garden State. Jonathan Malo a connu une bonne soirée dans le rectangle des frappeurs avec quatre coups sûrs, tout comme Will Walsh.

Dès la première manche, les partants Mark Hardy (Québec) et Sean Gregory (Garden State) n’ont pas été au sommet de leur art, accordant respectivement trois et deux points aux frappeurs adverses.

Les Grays de Garden State ont ensuite poussé les Capitales dans les câbles en ajoutant un quatrième point avec moins de six retraits complétés dans la rencontre.

Cependant, en quatrième manche, les hommes de Patrick Scalabrini ont ramené tout le monde à la case départ grâce à une autre manche de deux points dans la rencontre. C’est Tyler Young qui a poussé ses deux coéquipiers jusqu’au marbre pour faire 4 à 4.

Les Capitales ont finalement obtenu l’avance pour la première fois de la rencontre en cinquième manche, alors qu’avec les buts remplis, Tim Smith a marché jusqu’au premier coussin avec une passe gratuite pour porter la marque à 5-4.

Tyler Young a ensuite accentué l’avance des siens à 6-4, grâce à un long circuit au champ droit.

Sur la butte, Mark Hardy a fini sa soirée de travail avec six manches complétées, 10 coups sûrs accordés et quatre points dont trois sont mérités. En relève au gaucher des Capitales, Shaun Ellis a accordé un coup de circuit en solo à Carl Thomore, sans plus.

Avec un pointage de 6-5, les Capitales ont inscrit pas moins de neuf points pour porter la marque à 13-5. Dans cette séquence, Jonathan Malo en a profité pour frapper son troisième coup sûr de la rencontre. Tim Smith a pour sa part ajouté un triple à sa fiche de statistiques durant cette longue séquence offensive.

Par ailleurs, ce soir, le duo Manduley-Malo a été tout simplement spectaculaire, réalisant pas moins de deux doubles jeux spectaculaires pour empêcher les Grays d’inscrire des points qui auraient pu être décisifs aux moments d’être réalisés.

Les Capitales profiteront de trois journées de repos bien méritées pour ensuite amorcer une série de trois rencontres contre les Boulders de Rockland à compter de mercredi prochain. Ce sera une série importante pour les Capitales qui tentent de monter au deuxième rang du classement de la ligue Can-Am.

Cotton et Heil libérés

Le lanceur Jamaine Cotton et le joueur d’utilité Tyler Heil ont été libérés par l’organisation des Capitales après la rencontre de ce soir.

L’inconstance sur la butte de Cotton et le manque de place pour Heil ont forcé le gérant à prendre ces décisions.