Les Capitales passent le balai
Frontier jeudi, 20 juin 2013. 22:50 dimanche, 15 déc. 2024. 16:24Les Capitales de Québec ont balayé le programme double au compte de 3-0 et 6-1 face aux Bears de Newark.
Les lanceurs de Québec se sont illustrés dans ces deux gains.
Lors des trois dernières parties, la formation de Québec est de retour sur le chemin de la victoire. C’est tout le contraire pour les Bears qui ont subi la défaite à leurs six derniers matchs. La troupe de Patrick Scalabrini a aussi retrouvé sa première position étant donné que les Boulders de Rockland ont perdu leurs deux affrontements contre les Aigles de Trois-Rivières.
Le premier match de ce programme double a été l’affaire du droitier Jeff Duda (3-1) qui a blanchi l’adversaire. L’artilleur des Capitales a accordé quatre coups sûrs, deux buts sur balles en plus de réaliser cinq retraits sur des prises. « C’est de loin ma meilleure sortie de la saison. C’était beaucoup mieux qu’à Winnipeg », affirmait Duda à l’entracte entre les deux parties. En plus d’une troisième victoire, Duda ajoute un match complet à sa fiche : « T.J. est venu me voir après la sixième et il m’a demandé si j’étais correct. J’ai répondu oui et il m’a dit que j’allais finir le match. » La défaite est allée à la fiche de Jim Schult (1-2). À l’offensive Josué Peley y est allé de sa deuxième longue balle en deux soirs et Jonathan Malo a frappé deux coups sûrs en trois présences en plus de produire un point et en marquer un.
Après une partie sans point, les Bears ont commencé le deuxième match en force alors que Bridger Hunt a frappé un double qui a fait marquer Victor Torres. Ce fut le seul moment de réjouissance des visiteurs puisque les Capitales ont pris les devants 2-1 en deuxième lorsque le lanceur partant de Newark a rempli les sentiers avant d’accorder un but sur balles à Maxime Lefevre et un simple à Jonathan Malo. La troisième manche a été celle de Québec qui a ajouté quatre points à son avance grâce à une erreur du receveur ainsi que deux circuits de Leveret et Shah. Kyle Regnault s’est mérité la victoire après avoir accordé seulement un point en cinq manches de travail. Chad Jones a lancé les deux dernières manches.
Les Capitales tenteront de remporter une quatrième victoire d’affilée demain à 19h05 au Stade municipal. Pour l’occasion, Dustin Crenshaw affrontera les frappeurs des Bears.