Les Capitales s’enlisent
Frontier mardi, 28 mai 2013. 16:21 dimanche, 15 déc. 2024. 08:40Même en envoyant leur lanceur numéro 1 au monticule, les Capitales de Québec ont été incapables de freiner leur fâcheuse séquence de défaite en s’inclinant pour un cinquième match consécutif sur la route. Les Bears de Newark ont fait durer le suspense en l’emportant 5-4 en 11e manche.
Patrick Scalabrini espérait bien trouver la solution miracle à ses maux de tête en confiant la balle à son as lanceur Jeff Duda, mais cette fois ce sont les frappeurs qui ont fait faux bon au gérant en laissant 14 coureurs sur les buts.
En avance 2-1 en début de sixième manche, les Capitales avaient l’occasion d’ajouter à leur priorité avec trois coureurs sur les buts, mais Jeff Helps a fendu l’air pour le troisième retrait. Les Bears ont aussitôt montré les dents par l’entremise de l’ancien des Ligues majeures, D’Angelo Jimenez, qui avec un double a produit deux points. Kyle Lafrenz en a ajouté en faisant 4-2 Newark sur un circuit en solo en huitième.
Les Québécois n’ont pas lâché prise en profitant des offrandes du releveur adverse (but sur balles, simple, double et mauvais lancer) pour égaler le pointage avant la fin des manches réglementaires. Nez à nez avec les Bears, les Capitales ont toutefois flanché deux manches plus tard en accordant le simple de la victoire à Carlos Guzman. Un coup sûr qui suivait la quatrième bourde défensive du match des hommes de Patrick Scalabrini. La défaite a été créditée au gaucher Casey Harman (0-1), qui était d’office pour les quatre dernières manches.
Encore une fois, les Capitales remettent à plus tard leur première victoire sur la route. Ils seront de nouveau au domicile des Bears demain à compter de 18 h 35.
Dans la défaite, Royce Consigli avec deux coups sûrs, Maxime Lefevre avec un triple et Rene Leveret avec trois coups sûrs, dont deux doubles, ont mené l’offensive des Capitales. Ce dernier s’est fait pincer en essayant d’étirer un double en triple alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau.