Une poussée de huit points en début de neuvième manche a permis aux Capitales de venger leur défaite de la veille dans un gain de 12-3 sur les Aigles à Trois-Rivières mardi soir.

 

À l’image de la veille, les partisans réunis au Stade Fernand-Bédard ont eu droit à un duel offensif serré entre les deux rivaux québécois, malgré un pointage miroitant un match à sens unique. Comme ça avait été le cas lundi, les hommes de Patrick Scalabrini ont pris d’assaut le partant des Aigles dès leur premier tour au bâton. Les jaunes et bleus ont rapidement arraché quatre points à celui qui avait leur numéro cette saison, Ryan Bollinger (4-3).

 

Les Trifluviens ont toutefois remonté la pente, petit à petit, s’approchant à un des Capitales en cinquième manche. Une manche-fleuve de huit points et huit coups sûrs des Capitales a toutefois changé radicalement la donne lors de la manche finale. Lors de cette dernière, pas moins de

12 frappeurs se sont succédé au bâton alors que Young et Gurriel frappaient chacun deux fois en lieu sûr.

 

Avec trois simples et un double, Gurriel a augmenté sa moyenne à ,384 depuis le début de la saison. En deux soirées en Mauricie, les Capitales ont jusqu’à maintenant cogné 33 coups sûrs et marqué 23 points.

 

Sur la butte, Derek Dubois (2-2, 3 PM) a laissé sa place à Jay Johnson (2 ML, 0 PM) et Shaun Ellis (2 ML, 0 PM, 3e sauvetage) après cinq manches. Pour Johnson, il s’agissait d’une première sortie pour lui depuis le 14 juin dernier, lui qui a raté une vingtaine de parties en raison d’une blessure à un talon.

 

Deux nouveaux déjà à l’aise

 

Après ses trois premiers affrontements contre les lanceurs des Aigles, le Québécois Cédric Vallières n’avait toujours pas de présence officielle au bâton en raison d’une amortie, d’une balle l’ayant atteint et d’un but sur balle. En neuvième, il a mis la main à la pâte en faisant d’une pierre deux coups avec le premier coup sûr et le premier point produit de sa jeune carrière professionnelle.

Pour sa part, Vincent Guglietti a mis la balle en jeu dès le premier lancer qu’il a reçu en 2e manche. Le joueur de 21 ans a terminé le match avec deux coups sûrs, un ballon-sacrifice, un point marqué et un point produit.