Les Capitales transigent
Frontier samedi, 24 août 2013. 00:29 samedi, 14 déc. 2024. 01:25Le gérant des Capitales de Québec Patrick Scalabrini a mis la main sur un autre artilleur droitier afin d’appuyer son personnel de lanceur pour le dernier droit de la saison. Cette fois-ci, c’est l’Américain Ryan Rogers qui se joint aux Québécois à quelques minutes de l'heure butoir des transactions prévue vendredi soir à 23h59.
À sa première saison chez les professionnels, Rogers a participé à 20 parties avec les Invaders de Roswell au Nouveau-Mexique dans la Ligue Pecos. Il y a récolté sept sauvetages et maintenu une moyenne de 1,07. En 2012, le lanceur de 6 pieds 2 pouces et 230 livres appartenait aux Dawgs d’Otokoks, formation albertaine de la Western Major Baseball League.
Après Sausville plutôt vendredi matin, un autre ancien retrouvera le vestiaire québécois alors que le voltigeur Josh Garton débarquera à Québec dans les prochains jours.
La fin pour Willoughby et Springfield
L’arrivée de Rogers et Garton oblige ainsi Scalabrini à libérer deux joueurs actifs de son alignement, lui qui ne peut en compter que 22. Carlos Willoughby et Blair Springfield écoperont donc du surplus après avoir offert un rendement couci-couça au bâton. Willoughby n’a pu faire mieux qu’une moyenne au bâton de ,200 en 41 parties alors que Springfield frappait pour un peu moins que ça en 25 joutes.
De plus, le lanceur recrue Chad Jones a quant à lui été placé sur la liste des joueurs inactifs pour les 30 prochains jours en raison d’une blessure à l’épaule subie jeudi contre les Jackals du New Jersey. La saison de Jones est donc officiellement terminée puisque la série finale se terminera au plus tard le 10 septembre.