Les Caps étourdissent les Boulders
Frontier samedi, 29 juin 2013. 22:46 jeudi, 12 déc. 2024. 09:46Rockland - Dans un long match qui a duré près trois heures et 22 minutes, Les Capitales ont finalement remporté une partie au domicile des Boulders au compte de 10 à 5. Après une soirée tranquille à l’attaque vendredi soir, la formation de Québec s’est réveillée samedi soir.
C’était la soirée des feux d’artifices au Provident Bank Park et les Capitales y ont contribué avec 16 coups sûrs dont deux circuits. Sébastien Boucher, Rene Leveret et Josué Peley ont pris les choses en mains en totalisant 8 coups sûrs et en marquant 7 points. Auteur de deux triples, Sébastien Boucher s’est montré très satisfait de sa performance et de celle de ses coéquipiers : « Je suis très content. On n’a pas arrêté et c’est ça qui est bon à voir. J’espère qu’on va pouvoir continuer sur le momentum qu’on a eu aujourd’hui. »
Pour un deuxième match d’affilée, Québec a pris les devants tôt dans l’affrontement pour ensuite voir les Boulders répliquer avec quatre points. Les Capitales ont comblé un déficit de trois points grâce à un réveil offensif en sixième manche alors que Rene Leveret et Josué Peley ont frappé la longue balle. Les trois frappeurs suivants ont rempli les buts et Jonathan Malo a vidé les sentiers avec un double pour donner une avance de 6-4 aux Capitales. Les deux équipes se sont échangés un point en septième manche, mais les Capitales ont ajouté trois points en neuvième pour mettre fin aux espoirs des locaux. Après le match, Patrick Scalabrini ne cachait pas son soulagement. Il était content de la performance offensive de ses joueurs : « Ça nous a pris du temps à se réveiller, mais on l’a fait et c’est très satisfaisant. Ça fait du bien d’en gagner une comme ça. »
Venu en relève à Kyle Regnault, Chad Jones s’est mérité la victoire en n’accordant aucun point en 1,2 manche. Casey Harman et Chris Cox sont les deux autres releveurs qui se sont succédés sur le monticule.
Le voyage des Capitales se termine demain à 14h00 à Rockland. Les Capitales tenteront de remporter un deuxième match à Rockland. Pour l’occasion, Scalabrini enverra Jeff Duda sur le monticule. Il affrontera le meneur de la Can-Am au chapitre des retraits sur trois prises, Pat Moran.