Les Caps font appel à Willoughby
Frontier samedi, 1 juin 2013. 14:19 jeudi, 12 déc. 2024. 06:34
En raison de l’absence prolongée de son joueur d’utilité Jean-Luc Blaquière, Patrick Scalabrini a lancé un coup de fil au deuxième but colombien Carlos Willoughby afin qu’il rejoigne les Capitales dès mardi.
Ce dernier sera donc disponible pour la série de trois parties contre les Jackals du New Jersey qui prendra son envol avec les cérémonies du 15e anniversaire des Capitales le 4 juin. Même si Willoughby n’a pris part à aucun match professionnel cette année, le gérant n’est pas inquiet de le voir s’amener à Québec sans camp d’entraînement officiel avec l’équipe. « Il jouera dès qu’il arrivera », a-t-il commenté.
Pour ce qui est du Québécois Jean-Luc Blaquière, une blessure à l’aine subie le 27 mai le contraint à regarder l’action de l’abri des joueurs. Le receveur naturel frappe pour ,300 depuis le début de la saison grâce à 9 coups sûrs dont deux circuits. Il a aussi produit 7 points. Le médecin évalue à deux semaines la durée de son absence.
En six saisons dans le giron des Giants San Franscico, Willoughby, 24 ans, a volé un total de 157 buts dont 46 avec les Giants de la Ligue d’été dominicaine et frappé pour .268 en carrière.
« Le départ de Josh (Colafemina) a laissé un gros trou en défensive, mais Willoughby est bâti à son image. On vient de remplir deux besoins avec sa vitesse et sa défensive. C’est un frappeur ambidextre et il peut voler beaucoup de buts », affirmait Scalabrini lorsqu’il l’a déniché en avril dernier. À preuve, Willoughby a été nommé meilleur deuxième-but défensif de la South Atlantic League en 2011.